MGG / Actualités jeux vidéo / God of War Ragnarök /

God of War Ragnarok : Il y a du nouveau du côté des combats. Voici tout ce que l'on sait

God of War Ragnarok : Il y a du nouveau du côté des combats. Voici tout ce que l'on sait
0

De nouveaux détails ont fait surface concernant le combat dans God of War Ragnarök. Il semblerait que les joueurs bénéficient de plus d'options pour infliger des dégâts aux ennemis, avec l'aide, notamment, de deux nouveaux boucliers.

Ces nouvelles informations proviennent de d'une interview des concepteurs principaux des combats de God of War Ragnarok, Mihir Sheth et Denny Yeh. Cette interview a été réalisée par Game Informer.

Les informations et les captures d'écran sont issus de cette interview, et nous avons choisi de ne pas traduire les termes anglais en français pour plus de fidélité.

Un nouveau type d'attaque

God of War Ragnarok s'appuie sur le système de combat du dernier jeu, en ajoutant des attaques élémentaires liées au bouton triangle, qui a été relativement peu utilisé dans le God of War de 2018.

Mihir Sheth, responsable principal des combats, explique :

« Dans le dernier jeu, si vous appuyiez sur le bouton Triangle, vous rappeliez la hache, mais si vous aviez déjà la hache, rien ne se passait. Si vous aviez les Lames du Chaos et que vous appuyiez sur Triangle, vous reveniez simplement à la hache. Nous avons étudié ce concept et nous nous sommes demandé : "Et si on pouvait faire quelque chose d'un peu différent avec ce bouton ?". »

Sony Santa Monica a donc introduit un tout nouveau style d'attaque qui est lancé grâce à la fonction auparavant inutilisée du bouton Triangle. Ces attaques, appelées Weapon Signature Moves, infligent des dégâts élémentaires (respectivement de glace et de feu) à la Hache Léviathan ou aux Lames du Chaos, sous les noms de Frost Awaken et Whiplash.

God of War Ragnarök
God of War Ragnarök
God of War Ragnarök
God of War Ragnarök

Deux nouveaux boucliers

Le bouclier est également remanié. Il y en a désormais deux : Dauntless et Stonewall. Le bouclier Dauntless est axé sur les reflexes. En parant au dernier moment, le bouclier de Kratos s'illumine en rouge, signalant que le joueur peut déclencher un impact qui projette et assomme les ennemis.

En revanche, le bouclier Stonewall, avec lequel vous ne pourrez pas parer, encaisse les coups jusqu'à ce qu'il soit chargé d'énergie. Une fois qu'il est complètement chargé, les joueurs peuvent frapper le bouclier contre le sol en émettant une impulsion à l'échelle de l'écran, faisant tomber tout ce s'en approche.

En contrepartie, le bouclier Stonewall devient de plus en plus instable au fur et à mesure qu'il subit des dégâts, ce qui expose Kratos. Denny Yeh affirme que Kratos aura accès à d'autres boucliers puissants, mais il avertit les joueurs de ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre.

En effet, les deux concepteurs confirment que l'agressivité et la létalité des ennemis seront accrues dans les difficultés les plus hautes, mais les joueurs devront toujours garder l'esprit vif, quels que soient les paramètres choisis.

God of War Ragnarök

Un nouvel ennemi

Les deux concepteurs ont présenté un nouveau type d'ennemi appelé le Grim, une créature ressemblant à un lézard qui se tient sur deux jambes. Certains Grims puissants, dont une variante carrément maudite, peuvent cracher de la bile de leur bouche, les rendant aussi dangereux à distance.

Aucun autre nouvel ennemi n'a été dévoilé, mais Sheth et Yet ont précisé que les zones se repeupleront de nouveaux ennemis au fur et à mesure que le jeu progresse, si bien que revenir dans une zone déjà visitée peut révéler de nouveaux défis.

God of War Ragnarök

Toutes ces informations viennent rejoindre plusieurs autres nouveautés de gameplay, puisqu'on a déjà pu voir une variété de nouvelles options et capacités de combat pour Kratos et Atreus dans les précédentes cinématiques.

Les joueurs pourront tout découvrir lors de la sortie du jeu le 9 novembre prochain sur PS4 et PS5.

playstation
The Last of Us, God of War... Les licences PlayStation bientôt sur mobile ?

Un nouveau studio rejoint la grande famille PlayStation, mais point question de production de gros AAA qui tâchent cette fois, puisqu'il s'agit de Savage Game Studios, spécialisé dans le développement de jeux sur mobiles et qui se chargera de transposer les licences phares de Sony sur ce support.

0
Laure Laborde
Laure  - Rédactrice

Casu à demi assumée depuis 1991.

L'actu

En Continu

12:05 "C'est complètement faux", les fans de God of War attendaient des annonces pour la fin de l'année, mais ils vont vite être déçus...
19:54 Une grosse annonce concernant God of War en préparation ? Elle pourrait même arriver dans quelques semaines seulement
18:00 La PS5 Pro devrait une nouvelle fois faire des miracles sur l'un des meilleurs jeux sortis il y a 2 ans
18:44 Vous attendez la série God of War de Prime Video avec impatience ? On a une très mauvaise nouvelle pour vous...
10:34 La PS5 Pro rendra cette exclusivité PlayStation encore meilleure
16:12 Pour ses 20 ans, God of War pourrait bien préparer une grosse surprise aux fans
14:45 Les fans de God of War Ragnarok trouvent une solution pour supprimer la connexion au PSN
15:37 La sortie de God of War Ragnarok sur PC, déjà un flop ? Il se pourrait qu'on connaisse le fautif...
13:19 God of War Ragnarok : La version PC du jeu désactive enfin cette fonctionnalité détestée des joueurs
13:08 Avec un nouveau jeu God of War en développement, le studio Santa Monica semble travailler sur une nouvelle licence pour la PS5

Articles

recommandés

Durée de vie God of War Ragnarok : Combien d'heures pour finir le jeu ?
Difficulté God of War Ragnarok : Quel mode choisir pour bien en profiter ?
Doublages VO / VF God of War Ragnarok : Qui sont les voix des personnages de l'exclu PlayStation ?

Guides

à découvrir

Meilleures armures God of War Ragnarok : Armure Berserker, set Steinbjorn... Où toutes les trouver ?
Armure de Steinbjorn God of War Ragnarok : Statue de Troll endormi et Héritage mystique
Berserker God of War Ragnarok : Où tous les trouver, comment les battre ?