Même si Hogwarts Legacy L'Héritage de Poudlard ne sortira pas avant le 10 février 2023, de nombreuses nouvelles informations tombent chaque semaine sur le RPG Harry Potter en monde ouvert. Malgré la polémique autour de J.K Rowling, Warner Bros Games et Avalanche continuent de promouvoir le jeu comme à leur habitude avec des petits clips inédits sur Twitter.
Hogwarts Legacy : un nouveau clip de 3 secondes de gameplay
Je ne sais pas trop si on peut appeler ça du "gameplay" mais une chose est sûre : nous nous trouvons in-game, à devoir sélectionner une réponse. C'est la toute première fois depuis son annonce que nous pouvons voir un choix de dialogue, confirmant alors de nouveau que des options seront disponibles dans le jeu. Attention toutefois, un système de moralité comme dans Star Wars the Old Republic par exemple ne sera pas inclus dans Hogwarts Legacy. C'est-à-dire que nos choix n'influeront pas sur notre comportement ou notre physique mais uniquement sur l'histoire et les quêtes à réaliser. Par exemple, on sait que la quête de compagnon avec Sebastian Pallow sera optionnelle et dépendra de votre envie d'apprendre la Magie Noire et d'enquêter sur Salazar Serpentard ou non.
Peu importe votre maison, vous pourrez choisir les quêtes de compagnon que vous souhaitez réaliser mais aussi les sorts que vous voulez apprendre. Dans le clip, on voit par exemple qu'un choix crucial est offert au joueur :
- Non, je ne veux pas apprendre le sortilège impardonnable Doloris,
- Oui je veux l'apprendre mais lance-le sur moi d'abord,
- Oui je veux l'apprendre et c'est moi qui vais le lancer sur toi !
Bien sûr, ce moment-clé de la quête de Sebastian fait suite au nouveau trailer que nous avions eu lors de la Gamescom 2022 et qui révélait l'édition Deluxe du titre tout comme de nombreux éléments sombres de Poudlard.
Un système à la The Witcher ?
En fin de compte, il semblerait qu'Hogwarts Legacy emprunte plutôt la voix d'un The Witcher 3 avec une multitude de dialogues offrant des choix différents. Je ne pense pas que cela sera aussi poussé que dans les titres de CD Projekt Red mais cela aura probablement au moins le mérite de nous permettre de choisir une fin à l'histoire qui nous convienne. D'autant plus que la communication autour de L'Héritage de Poudlard insiste bien là-dessus : "devenez la ou le sorcier que vous souhaitez".
Reste à savoir maintenant combien de fins différentes offrira le jeu. Certainement deux, une du côté obscur et une du côté lumineux. Beaucoup de questions restent encore en suspens même si de nombreux indices sont régulièrement laissés comme l'implication de Morgane et Merlin par exemple.