Si vous êtes fan de la streameuse Pokimane, sortez votre agenda et votre plus beau stylo car la jeune femme maroco-canadienne aux 9,2 millions de followers sur Twitch revient dès la rentrée !
Pokimane signe son grand retour dès septembre
Eh oui, vous avez bien lu, notre Pokimane fera donc son grand retour sur Twitch à la date du 1er septembre à 21h, heure française, de quoi retrouver le sourire après la rentrée scolaire. C'est sur le réseau social Twitter que la streameuse Imane Anys, de son vrai nom, a annoncé son retour explosif et a donc par la même occasion surpris sa communauté en faisant une telle déclaration, du moins aussi rapidement. Lorsqu'elle avait décidé d'arrêter Twitch pour une durée indéterminée, elle avait inquiété beaucoup de monde, surtout qu'elle n'avait absolument pas précisé de date de retour, mais cela n'est désormais plus qu'un mauvais cauchemar.
Malheureusement ou heureusement, Pokimane n'a pour le moment pas dévoilé le contenu de son stream come-back, mais nous imaginons non sans mal qu'elle prendra un temps pour expliquer pourquoi elle a eu besoin de ce break, et ce qu'elle a traversé.
Pas facile d'être streamer
Si la vie de YouTuber ou streamer peut en faire rêver plus d'un et plus d'une, tout n'est pas si simple et tout n'est pas rose, bien loin de là. En effet, Pokimane nous l'a prouvé une fois de plus, mais sa pause durant ce mois d'août était plus que nécessaire si elle ne voulait pas vriller, et en tant que viewer, nous avons parfois du mal à nous en rendre compte, mais une majorité des streamers que nous suivons reçoivent une pression folle, surtout à travers les réseaux sociaux et à travers les messages ou commentaires qu'ils peuvent recevoir. Si la majorité d'entre eux sont bienveillants, il y a également les détracteurs qui eux, n'hésitent pas parfois à aller très loin dans leurs propos et parfois même à aller harceler les diffuseurs et ce tous les jours.
Ajoutez à cela la pression qu'ils s'infligent afin de proposer le plus régulièrement possible des streams, et ce durant plusieurs heures d'affilée, la fatigue et le stress ne font jamais bon ménage. Nous ne le dirons jamais assez, mais il est important de modérer ses propos lorsque nous souhaitons donner notre avis sur tel ou tel contenu. Attaquer des personnes sur ce qu'elles sont et proposent n'a jamais rendu la vie meilleure, bien au contraire, et il est important de rester droit et clean.
Dernièrement, nous avons eu pour exemple le streamer que nous connaissons tous, ZeratoR, qui a dû faire face à des centaines et des centaines de critiques à cause de l'association qu'il avait initialement choisie pour son ZEvent qui, on vous le rappelle, débutera la semaine prochaine, mais aussi à cause de l'absence de certains gros streamers comme Amine. Suite au drama que cela a généré sur Twitter, il a décidé de mettre les choses au clair et de laisser le choix à sa communauté afin de choisir les associations pour lesquelles ils veulent donner. Bon mouv' de la part du joueur français !