Sur FIFA 23, nous aurons toujours la Ligue 1 et la Ligue 2 de disponible. Ce qui est bien, car nous avons vu certains championnats disparaître par exemple le championnat brésilien. Mais il y aura l'apparition de 12 nouvelles équipes française.
On le sait EA Sports essaye depuis plusieurs années de promouvoir le football féminin qui devient de plus en plus populaire. Depuis quelques années, nous avions des sélections nationales féminines disponibles pour le mode coup d'envoi. On a eu la saison dernière, l'introduction de personnage féminin pour le mode Volta.
Et pour FIFA 23, nous aurons des championnats de football féminin au complet ! Il n'y en aura que 2, le championnat anglais et le français. Même s'il y a pas mal de rumeurs concernant les championnats de football féminin allemand.
La D1 Arkema et l'ensemble de ses joueuses seront jouables dans le prochain opus d'EA Sports, c'est une vraie avancée pour le football féminin dans les jeux de sport.
Liste des équipes de D1 Arkema dans FIFA 23
- Bordeaux
- Dijon
- Fleury
- Guingamp
- Le Havre
- Montpellier
- Lyon
- Paris FC
- Paris SG
- Reims
- Rodez
- Soyaux
À côté de cela, au niveau du changement des équipes dans FIFA, on notera comme cité plus haut, le retrait du championnat brésilien, japonais et mexicain. Ce qui fait quand même 3 championnats que nous avions depuis extrêmement longtemps disponibles sur les jeux FIFA.
Mais on récupère la Serie B (l'équivalent de La Ligue 2 en Italie), un club sud-africain avec le Mamelodi Sundowns FC. Parmi les sélections nationales, on vous annonçait il y a quelques jours l'ajout du Maroc et de la Croatie, on peut maintenant également ajouter le Qatar et le Ghana.
Voir la suite