Enfin nous avons envie de dire ! Oui le Maroc sera présent dans FIFA 23. Il manquera surement l'Algérie vu sa non-qualification à la coupe du monde au Qatar, mais cette nouvelle ravira tout de même la grande communauté de joueur marocain qui aime jouer à FIFA.
Nous apprenons cette nouvelle via un communiqué de presse avec notamment quelques mots du directeur marketing d'EA Sports FIFA et du conseiller du Président de la Fédération Royale Marocaine de Football.
James Salmon, Marketing Director d'EA SPORTS FIFA, dit: "Nous sommes excités que l'équipe nationale du Maroc rejoigne la famille EA SPORTS et apparaisse dans FIFA 23. L'inclusion de cette nation va nous permettre de continuer à proposer des expériences de football interactif authentiques et complètes pour les fans dans FIFA 23 et au-delà."
Omar Khyari, conseiller du Président de la Fédération Royale Marocaine de Football, ajoute: “Nous sommes fiers de voir le Maroc inclus dans FIFA 23. Ce partenariat fait partie intégrante de la stratégie de marque plus globale de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), impulsée par le Président Fouzi Lekjaa visant à rassembler tous les fans de notre équipe nationale à travers le monde entier."
Mais quid des autres nations sur FIFA 23 ?
On aura également droit à la Croatie, cela fait 2 pays qualifiés pour la Coupe du monde au Qatar, coïncidence ou pas. C'est dur de ne pas penser que les autres pays qui participeront à la coupe du monde ne viennent pas à être disponibles dans le jeu dès son lancement comme la Croatie et le Maroc.
Ce qui nous laisse sous-entendre que nous devrions avoir aussi
- Qatar
- Équateur
- Sénégal
- Iran
- Arabie Saoudite
- Tunisie
- Costa Rica
- Japon
- Serbie
- Suisse
- Cameroun
- Ghana
- Uruguay
- Corée du Sud
Le manque de sélection disponible dans FIFA 22 était tout de même assez flagrant, donc il est important que bon nombre de pays fassent leur retour.
Voir la suite