Ah le Zombies de Call of Duty, quelle histoire d'amour ! Même si nous avons beaucoup de joueurs qui adorent le Multijoueur des différents titres, il y a tout de même une communauté assez solide qui elle, préfère largement le monde des morts-vivants à travers le mode Zombies. Mais alors, quel est le meilleur que nous ayons eu ? Eh bien à travers ce classement, nous allons tenter d'y répondre !
Classement des meilleurs Zombies de Call of Duty
Ce sera un petit classement, il y aura en tout et pour tout 5 Zombies venant de différents Call of Duty, et peut-être une mention spéciale ! Je le rappelle, mais ce dernier n'est absolument pas objectif et il se peut fortement que vous ne soyez absolument pas d'accord avec ces choix.
5 - Call of Duty Black Ops 3
Call of Duty Black Ops 3 a été la cible de quelques colères de la part des joueurs. Pointé du doigt pour son futurisme outrageant, il détenait tout de même le mode Zombies avec pas mal de maps. Parmi elles, Shadows of Evil où nous faisions la rencontre de Jack, Floyd, Jessica, ainsi que Nero, et nous plongeait au coeur des années 40 dans une ville fictive appelée Morg City, et inspirée de New York et Chicago. Personnellement, j'ai eu un peu de mal avec les personnages et je n'arrivais pas vraiment à m'attacher à eux...
Aussi, en plus de Shadows of Evil, le Zombies de BO3 proposait également les maps de Der Eisendrache, Zetsubou no Shima, Gorod Krovi, Revelations ainsi que, Zombies Chronicles.
4 - Call of Duty Black Ops 4
Très attendu par la communauté Zombies de Call of Duty, Black Ops 4 proposait aux joueurs pas mal de contenu, avec pour la première fois une véritable arène dans laquelle nous devions nous battre tels de véritables gladiateurs (compris dans la version de base du jeu). Aussi, BO4 a été l'occasion pour les joueurs de retrouver des têtes bien connues du Zombies avec Nikolai, Richtofen, Dempsey mais aussi Takeo, mais aussi de retrouver quelques zombies à travers Blackout, le Battle Royale du titre. L'une des villes, "ville fantôme", était ni plus ni moins que celle de Buried, présente dans BO2.
3 - Call of Duty Black Ops
Comment faire un top sans parler de Call of Duty Black Ops premier du nom. Pour plusieurs joueurs, lorsque nous évoquons le mode Zombies de la licence, pensent directement à Black Ops avec sa fameuse carte Kino Der Toten. Cette map a en effet marqué beaucoup de joueurs, et elle nous plongeait durant la Seconde Guerre mondiale, au sein d'un cinéma Allemand situé à Berlin. Nous faisions face alors à des hordes de Zombies allemands, mais nous découvrions également la petite Samantha...
2 - Call of Duty Black Ops Cold War
Nous avons eu un coup de cœur pour le Zombies de Black Ops Cold War. Dans ce titre, nous avons eu affaire au mode spécial appelé Contagion, et absolument tout avait changé. Ce dernier proposait, mais propose toujours aujourd'hui, un roulement de maps, ces dernières étant toutes très grandes. Terminé les secrets à découvrir et place aux quêtes principales et annexes. Ce qu'il y avait de plus plaisant dans Contagion, c'est que nous avions véritablement la possibilité de nous promener dans un monde apocalyptique rempli de zombies, de prendre notre temps pour se faire un maximum de kills et de points, et de découvrir plein de détails dissimulés un peu partout.
1 - Call of Duty Black Ops 2
En première place, c'est pour moi le Zombies de Call of Duty Black Ops 2 qui détruit absolument tout sur son passage ! Entre la map de Nuketown à la sauce zombies, Tranzit et son secret, la carte de Buried ou encore celle de Mob of the Dead avec Alcatraz ou bien celle d'Origins avec les tranchées de la Première Guerre mondiale, tout était absolument parfait dans celui-ci.
Buried était axée sur une ville fictive du far west et se trouvait sous terre. Au bout de celle-ci se trouvait une maison hantée avec son jardin des plus terrifiants. D'autre part, il y avait aussi Tranzit et elle nous permettait de voyager à travers plusieurs villes (et champs pour les secrets dont celui de La Tour de Babelle) et de découvrir des monstres assez étranges et surtout très... électriques ! Dans ce "mode", nous devions construire plusieurs objets dont des turbines afin de pouvoir ouvrir des portes, mais aussi équiper le bus d'un pare-choc pour tuer tous les zombies se trouvant sur notre route, ou bien encore, chopper la trappe pour la fixer sur le toit du restaurant et avoir accès au poing taser. J'y ai passé des heures, et j'en garde d'excellents souvenirs, et mention spéciale pour le chauffeur du bus qui s'est mangé des centaines de coups de couteau... (pour la petite histoire, il finissait par d'énerver et vous éjecter du bus).