Depuis de nombreuses années, nous avions un système de collectif qui fonctionnait sur bases d'une note de 0 à 10 et un collectif de 0 à 100. Et nos joueurs pouvaient même avoir des statistiques négatives avec un collectif inférieur à 5.
Mais c'est du passé, ce temps est révolu ! Dans FIFA 23, nous passons à un système d'étoile allant de 0 à 3. Et quoiqu'il arrive, vos joueurs auront au minimum les statistiques indiquées sur leurs cartes. Rien que cela c'est déjà sympa.
Comme chaque changement c'est toujours difficile de l'accepter et de le comprendre directement donc voici les barèmes du nombre de joueur requis pour obtenir des étoiles de collectif.
Les requis pour obtenir des étoiles de collectif dans FUT 23
- Club : 2 joueurs = 1 étoile; 5 joueurs = 2 étoiles; 9 joueurs = 3 étoiles
- Nationalité : 3 joueurs = 1 étoile; 6 joueurs = 2 étoiles; 10 joueurs = 3 étoiles
- Championnat : 3 joueurs = 1 étoile; 6 joueurs = 2 étoiles; 10 joueurs = 3 étoiles
- L’entraineur est considéré comme un joueur pour ses liens (championnat, nationalité)
Au total une équipe pourra donc avoir 33 étoiles de collectif (11 joueurs x3).
Quid des icônes et des héros ?
Les icônes et héros auront le collectif maximum s’ils sont à leur bonne position. Et ils compteront comme 2 joueurs pour le lien de nationalité. (Par exemple: Mbappé et Eric Cantona dans la même équipe = 3 joueurs français).
Les héros suivent le même raisonnement, mais avec leur championnat. Donc si on prend l’exemple de David Ginola avec Lionel Messi, cela fait 3 joueurs de Ligue 1.
Le nombre d'étoiles s'additionne donc si par exemple on prend Kylian Mbappé et que vous avez 1 autre joueur du PSG (=1 étoile). À côté de celui, vous mettez 2 autres Français, cela vous fait un total de 3 joueurs français (=1 étoile). Donc Mbappé a déjà 2 étoiles.
Voir la suite