Durant les vacances d'été, la hype Pokémon GO est à son maximum et les dresseurs virtuels du monde entier partent à la chasse aux petites créatures ! Mais alors que la production vidéoludique sur mobile semble être une réelle partie de plaisir, il peut arriver que certains glitchs rendent votre expérience quelque peu… différente. Découvrons ensemble les bugs Pokémon GO les plus marquants !
Les humains géants
Nous vous avions déjà parlé du bug des Pokémon géants, qui faisait grandir vos copains jusqu'à qu'on ne puisse même plus les voir dans le cadre de l'écran. Désormais, ce sont aux humains de devenir de véritables titans. Ce glitch est parmi les plus courants, et risque de vous faire une petite frayeur lorsque vous débarquez sur l'app.
Quand les Pokémon ne font qu'un
Parfois, quand plusieurs Pokémon apparaissent au même endroit sur la carte, un glitch surgit et fait en sorte qu'ils ne fassent qu'un. Les pauvres petites créatures sont alors totalement collées, mais le résultat est tout de même assez drôle.
Dans ces cas là, lorsque le dresseur clique sur l'amas de Pokémon, le choix de la créature est assez aléatoire, et le joueur ne sait pas sur quoi il va tomber !
(N'hésitez pas à dérouler le thread ci-dessous pour plus de visuels).
Des Shiny qui n'existent même pas !
C'est l'heureux bug dont a été "victime" @edinburger666 sur Twitter. Plusieurs fois, lorsqu'il a attrapé certains Pokémon, il les a obtenus en version shiny... Sauf que ce n'est pas leur couleur shiny habituelle, mais une toute nouvelle teinte. Quelques minutes après, le glitch disparait, et le joueur retrouve ses petites créatures dans leur couleur de base. Etrange, non ?
Un Aspicot avec une tête d'humain
Il s'agit là d'une véritable vision d'horreur. Ce glitch fait partie des plus rares et a été repéré pour la première fois par un utilisateur Reddit du nom de @tttkkk. Ce dernier, après avoir capturé un Aspicot, a vu la tête de son dresseur inscrite dans l'herbe, là où se trouvait le Pokémon. Voilà qui a de quoi nous mettre bien mal à l'aise et, cela ne fait aucun doute, ce bug est de loin le plus terrifiant. Quoique...
Un Cupcanaille qui vous veut du mal
Nous entrons définitivement dans l'horreur avec ce glitch qui transforme votre Cupcanaille en véritable monstre. C'est un utilisateur Twitter du nom de @Snowlette qui a fait cette effrayant découverte, son copain "Cotton" a vu ses traits se noircir totalement.
Ce glitch qui ne met clairement pas à l'aise ne touche malheureusement pas que le pauvre Cupcanaille, mais divers Pokémon, de manière totalement aléatoire. Pikachu en a également été victime, et le résultat est cauchemardesque.
Bien entendu, c'est sur cette vision d'horreur que s'achève notre liste des glitchs les plus étranges de Pokémon GO. Il ne fait nul doute que des centaines d'autres bugs tous plus surprenants les uns que les autres existent et nous n'avons qu'une hâte, tous les trouver !