Si l'univers des Pokémon vous passionne, cette exposition virtuelle est faite pour vous ! Elle vous permet d'admirer les cartes Pokémon que vous souhaitez, mais également de vous intéresser à leur histoire, ainsi qu'aux artistes qui les pensent et les réalisent. Voyons ensemble, un peu plus en détails, ce que cette exposition Pokémon en ligne vous propose !
Les cartes Pokémon sur votre écran !
Vous avez bien lu, grâce à cette exposition virtuelle interactive, il est possible d'observer les cartes Pokémon, dans leur habitat naturel. Les petites créatures sont classées par lieu de vie/d'apparition, pour ajouter du réalisme à l'expérience. Sur ce site, il est possible d'accéder à l'exposition gratuitement, ainsi qu'aux diverses parties qui la composent.
- Vie
Dans cette catégorie, il est possible d'observer les Pokémon dans leur lieu d'apparition. Si jamais, vous pouvez balayer l'écran (mobile) ou utiliser la molette de défilement (PC) pour vous déplacer à travers les diverses zones. Si une illustration vous intéresse et que vous souhaitez l'observer de plus près, rien de plus simple, il vous suffit de cliquer dessus afin d'y voir les moindres petits détails.
- Historique
Dans cette catégorie, il est possible de suivre une réelle chronologie de l'histoire des célèbres cartes Pokémon. De 1996 à aujourd'hui, découvrez donc l'évolution pas à pas de ce phénomène mondial ! Il sera possible d'y apercevoir la mythique carte Dracaufeu de la première génération, aujourd'hui considérée comme un vrai trésor.
- Artistes
Comme son nom l'indique, cette catégorie vous permet d'observer divers design de cartes Pokémon. Tout comme dans les deux catégories précédentes, il est possible de faire défiler les cartes à travers diverses zones, comme par exemple "les Pokémon les plus mignons", "les Pokémons les plus cools" ou encore "les Pokémon lorsqu'ils sont super beaux". Vous n'aurez pas de quoi vous ennuyer !
Pour rappel, l'exposition sera virtuellement ouverte jusqu'au 23 octobre prochain. Une large fenêtre, qui ne vous donnera aucune excuse pour ne pas y assister. Pour l'instant, plus de 11 000 visiteurs ont d'ors et déjà fait leur visite digitale, et bien d'autres sont à venir. Passionnés de la licence, soyez au rendez-vous !