Le cloud streaming Xbox a été lancé il y a quelques mois par Microsoft et permet aux joueurs abonnés au Game Pass d'accéder à leurs jeux préférés (disponibles sur le catalogue) de n'importe où. Ainsi, les jeux du Game Pass de Xbox sont jouables sur tous les écrans, à condition que la personne possède une manette, et une bonne connexion internet afin d'accéder au cloud.
Mais alors que les jeux accessibles depuis ce cloud Xbox sont exclusivement des productions vidéoludiques présentes dans le Game Pass, il semblerait que Microsoft ait voulu ajouter des projets hors catalogue au Xcloud. On parle ici de grosses productions, comme GTA V, Soul Hacker 2 ou encore un des jeux l'année... Elden Ring.
GTA V sur le cloud Xbox ?
Hier, le 9 août dernier, un utilisateur a remarqué que trois jeux, normalement absents du Game Pass, ont été ajoutés au catalogue de Microsoft, avec l'indication qu'ils étaient disponibles avec le Xcloud. Les logos du Cloud Gaming ont donc fièrement figuré sur les trois productions, jusqu'à ce qu'ils soient brusquement retirés.
Désormais, les jeux ne s'affichent plus dans le catalogue du Game Pass, et la vignette du Cloud a été retirée par les équipes de Microsoft. Un moment d'inattention de la part de l'entreprise, assez long pour permettre aux joueurs de faire de jolis screenshots. D'autres utilisateurs ont avancé que la plupart des jeux FromSoftware étaient apparus sur le catalogue, comme Dark Souls III mais également Sekiro : Shadows Die Twice.
Mais alors qu'aucune annonce de la part de Microsoft n'a été faite et qu'il faille donc prendre ce type d'informations avec des pincettes, qu'est-ce que cela peut vouloir dire ? Ces jeux débarqueraient-ils prochainement sur le Game Pass ?
Une annonce à la Gamescom ?
La Gamescom approche à grands pas, et se déroulera du 24 au 28 août à Cologne, en Allemagne. Bien que de nombreux éditeurs comme PlayStation ou encore Nintendo manqueront à l'appel, d'autres comme Ubisoft ou notre cher Microsoft y seront bel et bien présents. Il est possible donc que l'entreprise annonce l'arrivée de ces gros titres sur le Game Pass à l'occasion de l'événement. Récemment, Geoff Keighley, animateur de la convention, avait déclaré que de grandes annonces attendaient les joueurs, et ça dès la soirée d'ouverture !
Il ne s'agit là que de théories, et il faudra patienter bien sagement avant d'avoir plus de nouvelles des équipes de Microsoft et d'enfin savoir si ces pépites vidéoludiques figureront prochainement dans le catalogue, ou non. Si c'est le cas, cela pourrait faire du Game Pass une véritable mine d'or, et lui donner définitivement l'avantage sur sa concurrence !