Depuis des mois maintenant, nous avons le droit à tout un tas de rumeurs autour du prochain opus de Rockstar Games, Grand Theft Auto 6. Si ce dernier a été au cœur d'une polémique à cause de ses supposés personnages principaux jouables, des joueurs pensent avoir trouvé un easter egg dans Grand Theft Auto 5, easter egg annonçant alors une information de taille sur le prochain titre, et confirmant par la même occasion les derniers dires que nous avons pu avoir de la part de Jason Schreier.
Un easter egg concernant GTA 6 présent depuis le début dans GTA 5 ?
Lorsqu'il s'agit de fouiller, fouiner, trouver le moindre indice sur tel ou tel jeu, les joueurs ne sont jamais bien loin, et la communauté de GTA excelle particulièrement dans ce domaine. Il faut dire aussi que Rockstar Games aime bien laisser quelques easter eggs assez farfelus dans ses titres, avec notamment ceux des extra-terrestres dans GTA 5.
De ce fait, c'est naturellement que les joueurs cherchent depuis des années maintenant le moindre potentiel indice sur GTA 6, et il semblerait que ce dernier fut trouvé ! Comme nous vous le disions, dernièrement, nous avons eu de nouvelles informations concernant le prochain jeu, et d'après ces dernières, GTA 6 devrait nous plonger à travers un scénario dans lequel apparait un duo à la Bonnie & Clyde, avec un personnage masculin jouable ainsi qu'un personnage féminin jouable. Nous devrions donc avoir affaire à de véritables braqueurs de banque que rien ne semble pouvoir arrêter, et d'après la dernière trouvaille de la communauté (via CharlieIntel), une affiche présente dans GTA 5 semble indiquer le lieu dans lequel se déroulera l'action.
Cette affiche donc, qui est présente depuis le début dans GTA 5, représente un duo de danseurs, avec une femme et un homme, et nous apercevons en arrière plan deux voitures de polices avec les gyrophares allumés. Par ailleurs, l'affiche détient comme titre "Vice", ce qui pourrait donc indiquer l'une des villes du prochain jeu. Vous l'aurez compris, mais tout ce qu'il y a dessus fait forcément penser aux dernières informations révélées par Jason Schreier, mais il va falloir encore une fois de plus patienter avant d'avoir une quelconque affirmation de la part de Rockstar Games.
Néanmoins, au vu de la polémique que le supposé personnage féminin jouable a suscité sur les réseaux sociaux, nous pouvons espérer que les développeurs prennent bientôt la parole, car mise à part le fait qu'ils aient annoncé que le jeu est bel et bien en développement, c'est malheureusement tout ce que nous savons officiellement à l'heure où nous écrivons ces lignes.