Photo : LoL Esports
Inutile de faire durer le suspens étant donné que le GCD (Global Contract Database) avait déjà vendu la mèche. Mais alors que le monde de l'esport est encore très volatile, une officialisation permet toujours de rendre les choses encore plus claires ! FEBIVEN est bien arrivé en LFL, plus d'un an après sa "retraite". On imagine que l'inactivité ne lui allait pas et que ça le démangeait de retrouver les terrains. Il apportera dans tous les cas son expérience qui pourrait être bien précieuse à Mirage Elyandra. L'équipe est dans une situation délicate et aura besoin d'un maximum de force pour se maintenir.
Un ancien champion d'Europe en LFL
La LFL a la réputation d'être la meilleure des ERL. Deux arguments principaux sont à mettre en avant :
- la ligue française s'accapare la grande majorité des EUM
- la ligue française accueille chaque année des joueurs expérimentés qui ont fait les beaux jours du LEC
FEBIVEN s'inscrit parfaitement dans ce deuxième point. Avec Fnatic, il a écrit l'histoire en remportant deux titres de champion d'Europe et en signant surtout le 18-0 aux côtés des Coréens Huni et Reignover. Il avait même gagné en 2015 le surnom de Faker slayer pour avoir tué le GOAT à plusieurs reprises au MSI, dans un match up qui lui était certes favorable (Zed vs Azir). Évidemment, de l'eau a coulé sous les ponts et on ne sait pas si le Néerlandais est en forme aujourd'hui. Il pourrait manquer de rythme, mais League of Legends, c'est comme le vélo : impossible d'oublier !
Un contrat au minimum syndical ?
On ne sait pas combien Mirage Elyandra a déboursé pour s'offrir les services du joueur. Mais la durée de son contrat est connue : il prendra fin le 21 novembre 2022. Difficile de faire plus court et certains crieront au mercenaire. FEBIVEN débarque dans un contexte particulier et ne devrait jouer que très peu de compétitions. Au programme :
- le tournoi de promotion pour sauver Mirage Elyandra
- la coupe de France, s'il est toujours dans l'équipe à ce moment-là.
On imagine qu'il pourrait être prolongé s'il arrive à maintenir la structure en LFL. Mais d'ici novembre, de nombreuses choses peuvent se passer.