En ce mois d'août 2022, les joueurs francophones de World of Warcraft : Shadowlands ont la chance de pouvoir participer à une version argusséenne des Jeux Olympiques. L'événement s'intitule Les Jeux d'Érédath et est organisé par l'Archivum d'Azeroth, un passionné des archives du MMORPG de Blizzard proposant moultes anecdotes amusantes sur les éléments à l'origine du jeu que l'on connait si bien.
Comment participer ou être spectateur aux Jeux d'Érédath ?
Toutes les épreuves ont lieu durant la semaine du lundi 8 au dimanche 14 août 2022. L'heure de début de celles-ci est toujours fixée à 20h00 (heure de Paris), tandis que la fin est estimée aux alentours de 23h00 (heure de Paris). L'organisateur estime cependant que l'heure de fin de chaque épreuve peut varier selon la durée de celles-ci, prévoyez donc un peu de rab si vous comptez participer.
Deux possibilités s'offrent à vous si vous souhaitez vous joindre à l'une des épreuves :
- Envoyer un mail à ArchivumAzeroth@gmail.com en détaillant le nom de votre personnage, votre serveur, l'équipe que vous souhaitez soutenir mais aussi évidemment l'épreuve (ou les épreuves) pour laquelle vous vous inscrivez
- Vous présenter peu avant le début d'une épreuve donnée et vous inscrire à ce moment-là auprès de l'organisateur (directement en jeu). Votre participation sera (ou pas) prise en compte selon le nombre de places disponibles
Il vous suffira simplement de suivre assidument les instructions données par l'organisateur lui-même sur son stream pour ne pas perdre le fil. Rendez-vous sur sa chaîne Twitch à partir de 20h00 chaque jour pour tout savoir à propos de l'épreuve du jour !
Important : Il n'est pas nécessaire de pouvoir participer à l'ensemble des épreuves pour pouvoir s'inscrire. C'est mieux, mais cela n'a rien d'obligatoire. Alors n'hésitez pas tant que vous pouvez rester jusqu'à la fin de l'épreuve pour laquelle vous vous inscrivez !
Quelques détails :
- Aucune faction précise n'est requise. Les deux seront représentées (l'Alliance probablement par Nayru, et la Horde par Malganyr)
- Aucune classe ni race spécifiques ne sont requises.
- Le vol dans toutes les zones est autorisé pour certaines épreuves. Si vous ne possédez pas cette licence dans certaines régions du jeu, pensez à demander à vos équipiers de vous transporter à l'aide d'une monture à deux places !
- Il est recommandé d'être de niveau 60 pour participer pour plus de simplicité à bien des égards. Cela étant, aucun niveau précis n'est a priori requis.
- Évidemment, aucun niveau d'objet ou niveau de jeu précis n'est requis pour pouvoir participer (et même vous amuser).
Les Jeux d'Eredath en détail
Durant cette semaine du 8 au 14 août 2022, les joueurs de WoW ont ainsi la possibilité de participer à un total de 7 épreuves, à raison d'une part jour. Deux streamers seront présents et feront office de chefs pour leur équipe : le roi du lore et grand adorateur de WoW Classic*, Malganyr, et la grande collectionneuse de montures lève-tôt (très tôt même), Nayru.
*L'une de ces deux propositions est fausse.
Tous les deux pourront être suivis sur leur stream respectif au cours de l'événement (et même avant et après d'ailleurs) :
- Malganyr sur Twitch (en stream à partir de 20h00 en général, jusque tard la nuit... Ou tôt le matin)
- NayruLive sur Twitch (en stream à partir de 07h00 en général, jusqu'aux alentours de 09h00 le plus souvent)
Chacune des épreuves peut rapporter un point à l'équipe qui la remporte. Tout naturellement, c'est celle qui détiendra le plus de points à l'issue de la septième et dernière épreuve le dimanche 14 août 2022 qui sera déclarée championne des Jeux d'Érédath ! La légende raconte même qu'une surprise en partenariat avec Blizzard pourrait être prévue à cette occasion... Mystère !
Les règles sont globalement très simples et font même parfois écho à certains autres jeux bien connus, le Loup-garou de Thiercelieux par exemple pour ne citer que lui. Pour de plus amples détails, notamment au sujet des règles de chacune de ces épreuves, nous vous invitions à vous rendre sur le thread dédié aux Jeux d'Érédath sur Twitter, ou bien à simplement écouter assidument ce que l'organisateur indique sur son stream lors de chaque épreuve.
Alors, qui remportera cette édition ces Jeux d'Érédath ? Tout dépend de vous et de vos petits camarades. Faites gagner votre équipe, et surtout amusez-vous et encouragez ce type d'initiative spécialement dédiée à la communauté francophone : elles sont rares et méritent d'être largement soutenues !
Bon Jeux d'Érédath à toutes et à tous !