Le Saison 4 de World of Warcraft : Shadowlands est enfin là ! Ultime saison de la huitième extension du MMORPG de Blizzard, elle propose à ses joueurs une nouvelle façon d'arborer son contenu par le biais des donjons d'extensions passées, mais aussi de l'ensemble des raids de l'extension en cours... avec un affixe pour la première fois de son histoire !
Affixe Fatidique des raids
Contrairement aux saisons précédentes qui introduisaient toute un nouveau raid, la Saison 4 propose aux joueurs de World of Warcraft de s'aventurer une nouvelle fois dans les trois raids de Shadowlands avec une difficulté adaptée et un affixe exclusif en guise de difficulté supplémentaire.
Chaque semaine, un raid est disponible selon la rotation suivante :
- Mercredi 2 août : Château Nathria
- Mercredi 10 août : Sanctum de la domination
- Mercredi 17 août : Sépulcre des Fondateurs
- Mercredi 24 août : Château Nathria
- Mercredi 31 août : Sanctum de la domination
- Mercredi 7 septembre : Sépulcre des Fondateurs
- etc...
Les joueurs peuvent y récupérer des récompenses d'un niveau bien supérieur à celui des saisons passées, ainsi que des Dinars énigmatiques du cartel qu'ils peuvent échanger contre de puissantes armes et de redoutables bijoux à Oribos, eux-mêmes issus desdits raids. Mais pour cela, il faut vaincre les boss de ces raids...
Voici le niveau des récompenses des raids Fatidiques :
Finalement, si vous parvenez à terminer chacun de ces trois raids Fatidiques en Mode Normal ou supérieur, alors vous vous verrez décerné l'étonnante monture Tremblote senior. Les plus téméraires qui réussiraient à les terminer en Mode Héroïque obtiendront le titre <Nom>, héros de la fatalité, tandis que les rares qui termineront ces raids en Mode Mythique obtiendront une téléportation exclusive à destination de chacun d'eux !
Affixe Déguisement des donjons
Avec le lancement de la Saison 4 de Shadowlands, l'affixe de Niveau 10 et au-delà de la Saison 3, Codé, prend sa retraite et laisse sa place à un affixe ayant pour thématique les Nathrézims : Déguisement. Retrouvez l'ensemble des informations et stratégies dédiées à cet affixe dans notre article dédié.
Récompenses et difficulté des instances de la Saison 4
Pour les modes classiques que sont le Normal, l'Héroïque et le Mythique, les récompenses sont les suivantes :
- Normal : 236
- Héroïque : 249
- Mythique : 262
De façon similaire à la saison passée, le niveau maximum des objets obtenus en fin d'instance Mythique + se situe dans les clés de niveau 14. Les récompenses hebdomadaires de la Grande chambre forte sont quant à elles repensées sensiblement puisque le niveau maximum du Mode Mythique + s'obtient en Mythique +15 !
Cependant, les instances disponibles dans ce mode de difficulté ne seront pas celles de Shadowlands. Au lieu de cela, Blizzard propose pour la première fois aux joueurs de retourner dans le passé en s'aventurant dans des instances issues d'anciennes extensions :
- Les Quais de Fer (Warlords of Draenor)
- Le Dépôt de Tristerail (Warlords of Draenor)
- Retour à Karazhan : Bas (Legion)
- Retour à Karazhan : Sommet (Legion)
- Opération Mécagone : La casse (Battle for Azeroth)
- Opération Mécagone : l'atelier (Battle for Azeroth)
- Tazavesh : Les rues des merveilles (Shadowlands)
- Tazavesh : Le stratagème de So'leah (Shadowlands)
Finalement, un nouveau titre et une nouvelle monture font leur apparition pour ce mode de jeu (en plus de ceux décernés aux 0,1% meilleurs joueurs de chaque région). Il s'agit du titre <Nom, l'ombre> pour les joueurs parvenant à terminer obtenir un Score Mythique de 1 500 ou plus, et de la monture Marche-mort Restauration pour ceux qui parviennent à aller bien au-delà : atteindre un score d'au moins 2 000 !
World Boss Fatidiques de la Saison 4
Pas de nouveau World Boss non plus pour cette nouvelle saison ! Au lieu de cela, dès qu'un raid devient disponible en Mode Fatidique alors le World Boss qui lui est associé l'est également avec des récompenses d'un niveau évidemment adapté au Mode Normal dudit raid (278 donc) :
- Château Nathria : Aléatoirement Nurgash Fangeformé, Mortanis, Oranomonos la Mille-Rameaux ou Valinor
- Sanctum de la domination : Mor'geth
- Sépulcre des Fondateurs : Antros
Contenu PvP de la Saison 4
A l'instar des récompenses obtenues en instances, celles obtenues par le biais du PvP changent également et même plus puisqu'en terminant la barre de Points de Conquête hebdomadaire, vous avez la possibilité d'acheter la pièce d'équipement que vous souhaitez auprès de Zo'sorg à Oribos tout comme durant la Saison 3, puis l'améliorer jusqu'à 7 fois.
Malheureusement, aucune nouveau dite "expérimentale" telles que celles dont bénéficient les joueurs PvE n'est accessible pour ce type de contenu. Il vous faudra vous contenter d'une nouvelle monture saisonnière.
Équipement d'Honneur
Équipement de Conquête et récompenses du coffre hebdomadaire
Finalement, deux nouvelles montures exclusives font leur apparition en PvP côté. Il s'agit du Traqueur de guerre vicieux, accessible aux joueurs dès le rang de Combattant et en deux coloris (un pour chaque faction), mais aussi du prestigieux Mangeur d'âmes du gladiateur éternel, une récompense exclusive décernée aux joueurs atteignant le rang de Gladiateur durant la Saison 4 de Shadowlands !