Nous sommes au beau milieu d'un été très (trop?) ensoleillé, et forcément les jeux qui poussent à mettre le nez dehors rayonnent. C'est le cas bien évidemment de Pokemon GO, qui a chaque période estivale reprend de la vigueur. Selon le compte twitter NintendHome, les magasins Micromania auraient d'ailleurs ratifié un partenariat avec Niantic, pour que les boutiques soient cartographiées comme des Pokéstops sur Pokemon GO.
Bientôt 400 nouveaux pokéstops en France ?
Première chaine de magasins dédiés aux jeux-vidéo et à la pop culture en France, Micromania dispose de plus de 400 enseignes sur le territoire national. Pour nous autres joueurs de Pokemon GO, cela voudra donc dire près de 400 nouveaux pokéstops dans tout le pays. Une bonne nouvelle donc, même si cela ne va pas non plus faire exploser le nombre de pokéstops que vous croiserez en une journée. Par ailleurs, ces pokéstops Micromania seront donc concentrés dans les villes moyennes et les métropoles.
En outre, NintendHome explique dans son tweet que tous les magasins pourraient ne pas être concernés par ce partenariat.
Les lieux sponsorisés, question sensible depuis le début du jeu
Ce type de partenariat nous rappelle forcément les tous premiers mois de Pokémon GO. Le fonctionnement d'un jeu reposant sur une telle franchise ainsi que sur la géolocalisation avait fasciné le monde entier durant l'été de sa sortie. Et plusieurs marques, comme McDonald's, avaient rapidement capté l’intérêt de faire de magasins physiques des lieux sponsorisés liés au jeu, pour attirer les dresseurs. Des partenariats "gagnant-gagnant", qui avaient toutefois suscité des polémiques du point de vue éthique, puisqu'ils revenaient de facto à attirer des gens dans des magasins.