FIFA 23 a publié son premier trailer de jeu. Comme promis par EA Sports, nous pouvons maintenant voir en vidéo certaines des nouvelles fonctionnalités incluses dans cette nouvelle version, qui affecteront directement ce qui se passe sur le terrain.
Ces nouveautés sont en partie dues à la technologie HyperMotion2, qui améliore ce qui a été vu l'année dernière dans le but d'offrir une expérience plus réaliste. Deux fois plus de mouvements ont été capturés par rapport à l'année dernière, ce qui se traduit par des animations et des mouvements, et ainsi FIFA 23 se veut plus réaliste que jamais.
L'Hypermotion2 est la clé de FIFA 23
L'accélération du rythme, de la vitesse et des attributs est importante, et ils ont créé ce système basé sur la puissance et l'explosivité, afin que les joueurs en profitent, en étant capables d'apprendre toutes sortes de foulées pour laisser leurs adversaires derrière eux. Par exemple, si nous n'appuyons pas trop sur le bouton, nous pourrons contrôler la balle facilement. Mais si nous avons un joueur agile, nous pouvons profiter de ses vertus pour casser à toute vitesse et dribbler tous ceux qui se trouvent sur son chemin.
Nouveaux dribbles et plus d'options en attaque et en défense
Le Power Shot est une nouvelle mécanique de tir qui nous permettra de tirer de différentes manières, que ce soit en première touche ou après contrôle, et nous aidera à marquer le plus de buts possible. Ce type de mouvement, avec des options pour positionner le corps sur le terrain, influencera le résultat du tir.
Un autre changement important concerne l'un des plus demandés par la communauté. Il y aura de nouveaux filigranes, mais beaucoup d'entre eux seront destinés aux joueurs gauchers, qui jusqu'à présent n'exécutaient pas le mouvement avec leur bonne jambe.
Un autre aspect nouveau est le système des coups de pied arrêtés. Il a été modifié pour les coups francs et les coups de pénalité. Ainsi, les coups de pied de 11 mètres auront une barre de composition, une sorte de QTE qui rendra le tir plus précis si vous touchez l'endroit exact.
Pour les coups francs, il y a un nouveau fonctionnement du stick droit qui nous permettra de savoir exactement où la balle va être frappée, et cela aura un effet. Nous pouvons maintenant aussi placer un joueur derrière le mur en position couchée pour bloquer les coups francs. Un autre ajout intéressant au football moderne est que nous pourrons enfin effectuer 5 changements.
La défense sera également importante, et il y a aussi des améliorations. Par exemple, le tacle agressif, qui peut être utilisé pour perturber les tirs des adversaires et envoyer le ballon au loin. De nouvelles animations ont été ajoutées pour les défenseurs d'élite, comme le fait de tendre la jambe s'ils sont dépassés par derrière, afin de gêner l'avancée de l'adversaire. Quant aux gardiens de but, des mouvements naturels ont été ajoutés, et leur temps de réaction peut varier en fonction de leur champ de vision. S'ils ont beaucoup de joueurs devant eux, ils mettront plus de temps à essayer de sauver le ballon.
FIFA 23 sortira le 30 septembre, avec un accès anticipé de trois jours si vous possédez la version Ultimate Edition ou si vous êtes abonné à EA Play.