Le Mastercard Nexus Tour est la compétition officielle créée par RIOT Games pour révéler les champions de demain. Elle représente l’équivalent de la 3e division française, derrière ses grandes sœurs LFL et LFL Division 2. Elle est ouverte à tous les joueurs ne participant pas aux deux échelons supérieurs, et de niveau Diamant 4 et +.
66 équipes se retrouvent au cours de 7 étapes disséminées tout au long de l’année, au rythme d’une par mois. A la fin de chaque étape, les 8 meilleures d’entre elles obtiennent des points d’étape selon leurs résultats, qui, cumulés, permettent de se qualifier aux playoffs de fin de saison, qui permettent la potentielle accession à la LFL Division 2
Les équipes engagées
Le Mastercard Nexus Tour est une compétition populaire, et nombreuses sont les équipes souhaitant y participer à chaque étape. Pour éviter un nombre trop élevé de participations qui déséquilibrerait le format et la compétition, chaque étape est limitée à 66 équipes.
Voici les 66 équipes qui s’affronteront ces 30 et 31 juillet pour la 7e étape du Mastercard Nexus Tour
- 3 weeks to slay
- AFD.ESPORTS
- Aonyx
- AtomiX Gaming
- Bounty Hunters
- BRAVENS
- BYOD
- CRSeven
- Crystal Gaming
- Diatomyth
- Divergentes Reborn
- DREAGS
- EGM Dholer
- Elyandra Esport
- Exalty
- Filous de Piltover
- Fragbox
- Grobill Reborn
- Historia SG
- HORYJIN ESPORT
- I5
- Inspiration
- IziDream Académie
- JCS Elite
- Klanik Esport
- La Secte
- La Théorie des Egirls
- Le Minotaure
- Les chaussettes de Yamy
- Les Chuggers
- Les clowns sont de sortie
- Les Flexers
- Les touristes
- LKD reborn
- Loud
- Mari Véro Gang
- Metalkyria
- MightyFox
- MS COMPANY
- MTP Esport
- Nevos
- New Game+
- NOMAD
- Omerix Esport
- OSERV Esport
- OUI OUI OUI
- Pique Sel
- Prestige Esport
- Requiem
- ROYALS
- Seaven
- SENTINEL
- Sexion Dassaut
- Sikeli Reborn
- SOBA ESPORTS
- Stelios
- SUN7
- Team du Sud
- Team Start Esport
- TUEURS
- USM eSport
- ViV Esport
- VolKan Gaming
- Voltage
- Warthox
- YellowStripes
Un absent de marque est à noter : les actuels leaders du classement général Infamous SoloQ Players ne participeront pas à cette 7e étape. Rien de grave pour eux cependant, puisque l’équipe a déjà assuré sa place en playoffs et est assurée de finir 2e au minimum.
Leur absence devrait cependant libérer de la place dans le top 8, ce qui devrait réjouir les différents poursuivants qui se disputent encore les dernières places qualificatives pour les playoffs. Elyandra Esport, Nevos, Omerix, Team du Sud ou encore Royals batailleront tout au long du week-end pour obtenir l’une de ces dernières places.
Parmi les nouvelles équipes, on retrouve notamment un nom bien connu de la scène amateure française : Les TUEURS, qui signent leur grand retour avec une équipe remaniée aux noms tous plus clinquants les uns que les autres. On y retrouve notamment le capitaine Damgos, cette fois accompagné de Vespa, champion du Mastercard Nexus Tour l’année dernière, Tiky, Ripp et surtout Kameto, qui revient sur le terrain après 2 ans à regarder son équipe, la Karmine Corp, devenir l’une des plus grandes structures e-sport d’Europe. Nul doute que l’équipe sera très suivie ce week-end, et qui sait, peut-être renouera-t-elle avec son glorieux passé, quand les TUEURS faisaient partie des terreurs de la compétition.
Si vous ne voulez rien rater de cette 7e et ultime étape du Mastercard Nexus Tour, rendez-vous dès samedi 12h sur la chaîne Twitch MGG