Même si nous aimerions tous voir un peu plus de variété, les modes de jeu de League of Legends sont très intéressants. Riot Games nous donne la chance, en tant que joueurs, d'expérimenter ce à quoi nos champions préférés pourraient ressembler en ayant d'autres capacités ou effets qu'ils n'auront jamais dans la Faille de l'invocateur. Bien sûr, tout est beaucoup plus "broken" et cela donne lieu à certains des moments les plus spectaculaires que nous ayons vus dans le titre.
Le combo dans Grimoire Ultime qui ravive une compétence annulée
Dans le mode de jeu temporaire Grimoire Ultime, deux joueurs ont vécu un de ces moments totalement inédit. Ils ont associé un Rengar qui avait l'ultime d'Ekko avec une Yuumi qui pouvait lancer l'ultime de Skarner. La combinaison les a rendu tous les deux intraitables. Alors que le support agrippe les champions ennemis, le jungler les fait tous se déplacer sur la carte pour les isoler. La synergie est parfaite et, bien sûr, l'action se termine toujours sur un kill mais est surtout facile à réaliser.
Le combo a vraiment l'air spectaculaire, et c'est probablement l'une des raisons pour lesquelles nous continuons de jouer aux modes de jeu alternatifs qui arrivent sur League of Legends. Cependant, l'idée de ces joueurs est particulièrement intéressante car Riot Games l'a eue avant eux. Comme les développeurs l'ont révélé des années après sa sortie, l'ultime d'Ekko devait disposer de cette fonctionnalité supplémentaire. Non seulement le champion revenait à sa position d'il y a quatre secondes et regagnait de la vie, mais il pouvait "kidnapper" ses adversaires — à la manière du clip montré ci-dessus.
Riot Games a supprimé cette capacité, et bien que les raisons n'aient pas été divulguées, être capable de pouvoir emmener quelqu'un d'une manière aussi simple semble une explication plausible. Cependant, les modes de jeu alternatifs sont dans League of Legends pour permettre précisément ce genre de combinaisons créatives qui n'ont pas leur place dans un jeu compétitif.