Profiter de votre bibliothèque Steam dans votre voiture ? C'est une idée plutôt insolite qui provient tout droit du cerveau de Elon Musk. Grand entrepreneur et millionnaire connu notamment pour ses entreprises, Space X, Tesla et The Boring Company, Elon Musk a souhaité donné un nouveau petit plus à sa marque de voitures.
Steam depuis une Tesla
Il pourrait bientôt être possible aux conducteurs Tesla d'accéder à leur bibliothèque Steam afin de jouer, directement depuis leur voiture, grâce à l'écran de bord. C'est une annonce que Elon Musk a faite lui-même, sur son réseau social préféré, Twitter.
Il est d'ors et déjà possible de jouer à des jeux vidéo dans les voitures de la marque de Elon Musk, notamment lorsque le véhicule est en charge. Ainsi, les propriétaires d’une Tesla Model S ou Model X peuvent jouer au Tesla Arcade ainsi qu'à quelques jeux comme Sonic the Hedgehog 1.
Cette fois, on parle donc de jeux AAA, directement issus du catalogue de jeu Steam, qui seraient jouables en voiture. Concernant le projet, Elon Musk a assuré que la marque "fait des progrès" et qu'une démonstration pourrait être disponible dès le mois prochain.
Il est vrai que les Tesla Model S et Model X disposent d’un processeur AMD Ryzen, leur permettant ainsi de pouvoir potentiellement faire fonctionner de grosses productions vidéoludiques. Elon Musk avait même pour ambition d'y faire tourner des jeux comme Cyberpunk 2077.
Une ombre au tableau
Jouer et conduire, ça ne fait souvent pas bon ménage. Bien que, à la suite de nombreuses plaintes, Tesla ait rajouté un message indiquant aux conducteurs qu'il est préférable de jouer lorsque la voiture est à l'arrêt, cela n'empêche pas certains de jouer lorsque leur véhicule est en pilotage automatique.
Le développement de cette fonctionnalité fait donc débat, et pose question quant à la sécurité des usagers Tesla. De plus, la bibliothèque Steam sur les voitures de Elon Musk n'a pas encore de date de disponibilité officielle, il est donc bien possible que les conducteurs/joueurs doivent s'armer de patience.
Dans tous les cas, l’intégration de Steam aux voitures Tesla possède encore beaucoup de zones d'ombres, et les utilisateurs ne savent pas encore trop à quoi s'attendre. Sera-t-il possible de télécharger et d'acheter des jeux depuis la voiture ou sera-t-il seulement possible d'y jouer ?
Plus d'informations seront sans aucun doute apportées par les équipes de Tesla durant la fameuse démonstration, désormais très attendue des conducteurs.