Le prochain titre de Monolith Soft arrive à la fin du mois et il est censé avoir le droit à une édition collector qui propose un artbook ainsi qu'un steelbook, mais celle-ci a été au cœur de quelques polémiques. Malheureusement, ce n'est pas fini puisque Nintendo France a communiqué sur cette version de Xenoblade Chronicles 3 qui n'est toujours pas obtenable dans notre pays.
Une édition collector pas comme les autres
Si vous êtes fans de la licence Xenoblade Chronicles, vous n'êtes sûrement pas tombé à côté de cette édition collector qui est vraiment unique dans tous les sens du terme puisqu'elle est exclusive au Nintendo Store et que son contenu supplémentaire ne vous sera envoyé que cet automne. En plus de ne pas fournir une bande-son alors que c'est l'un des points forts de la licence, il y a une autre particularité qui est réservée à l'Europe.
En effet, si vous vouliez profiter de l'artbook pour découvrir les protagonistes ou le monde d'Aionios sous différents angles, ce ne sera pas pour tout de suite, car le site My Nintendo Store en Europe est en maintenance et cela risque de durer encore un moment. De ce fait, la précommande de cette édition collector est compromise. C'est ce que nous confirme Nintendo France dans un communiqué officiel qui nous indique que les précommandes ne seraient pas disponibles d'ici la sortie du jeu. Une nouvelle qui est triste pour ceux qui voulaient absolument l'avoir, mais il y a tout de même du positif.
Du positif à retenir de ce retard ?
Puisque nous irons tous profiter du jeu dès le 29 juillet, Nintendo France nous propose une autre solution pour acquérir le contenu bonus de l'édition collector. En effet, dans le communiqué, la branche française de la firme nipponne annonce que les précommandes auront lieu qu'en septembre, mais elles concerneront uniquement les bonus de la version collector.
Ce qui veut dire que vous pouvez acheter votre jeu maintenant et par la suite, acheter l'artbook et le steelbook de l'édition collector. Le prix ne sera évidemment pas celui de l'édition complète, vous devrez uniquement payer la différence entre celui de la collector et du jeu de base. Ce qui ne devrait pas vous coûter plus de 40 euros normalement.
Notre avis sur la gestion de l'édition collector de Xenoblade Chronicles 3
Nous trouvons ça dommage que tout ne se soit pas passé comme ça aurait dû être le cas pour Xenoblade Chronicles 3, mais au final, c'est peut-être mieux d'avoir cette option bien qu'il existe d'autres options que certains joueurs auraient préférés. Au final, ce que nous pouvons retenir, c'est que l'exclusivité My Nintendo Store et l'avancement de la sortie du jeu n'ont clairement pas eu un bon impact sur l'édition collector. Néanmoins, la solution proposée permet aux joueurs de profiter du jeu dès la sortie sans devoir acheter une version physique et ils peuvent ainsi attendre septembre pour précommander le livre d'illustrations et le boitier en métal. Espérons que Nintendo tiendra compte de cette erreur même si dans les autres régions, les précommandes sont déjà disponibles.
Source