Première classe que vous débloquerez en revenant dans une ancienne région de Xenoblade Chronicles 3, le Commandant Gardien de Zeon sera transmis à Noah par l'intermédiaire d'une nouvelle mission au sein de la colonie 9, celle où tout a débutée pour vous.
Comment débloquer cette classe ?
Conditions
Une fois que vous serez arrivé au chapitre 3 de l'histoire, retournez dans la colonie 9 afin de déclencher la quête de héros de Zeon. Vous devrez y revenir au chapitre 5 avec ce héros dans l'équipe pour compléter une nouvelle quête et ainsi débloquer son rang 20.
Description de la classe
Classe de type protecteur. Révèle ses talents dans l'adversité, capable de ramener l’espoir sur le champ de bataille.
- Attaque : C
- Défense : A
- Soutien : C
- Stratégie : A
Arts de la classe commandant gardien
- Noble provocation : provocation.
- Coup de bouclier - Niveau 10 : attaque physique. Déstabilisation liée : chute.
- Piqué du faucon : attaque physique. Augmente de 70% les dégâts infligés quand le personnage bénéficie d'une Stimulation.
- Protection suprême : posture. Augmente de 40% la garde ; réduit de 15% les dégâts infligés.
- Épée impériale : attaque physique. Augmente de 70% les dégâts infligés quand le personnage bénéficie d'une Stimulation.
- Champ déflecteur - Niveau 20 : défense. Absorbe les attaques subies pendant que l'art est actif et augmente temporairement la puissance.
Compétences
- Aide généreuse : Dévie sur soi les attaques ciblant tout allié à proximité ayant peu de PV ; réduit de 17% les dégâts subis.
- Potentiel guerrier : Régénère 30% des PV à chaque seconde quand les PV sont inférieurs à 1%.
- Fierté protectrice - Niveau 5 : Augmente de 40% la vitesse de recharge quand l'ennemi cible un autre rôle qu'un protecteur.
- Esprit défensif - Niveau 5 : Augmente le pourcentage de réduction des dégâts subis en effectuant une garde de 15 points.