Xenoblade Chronicles 3 sort le mois prochain en exclusivité sur la Nintendo Switch et celui-ci aura le droit à son pack de DLC sous forme d'un Pass d'extension sur lequel nous revenons aujourd'hui.
Xenoblade Chronicles 3 sur les traces de son prédécesseur ?
Avec l'annonce d'un pass d'extension avant même sa sortie, nous pouvons nous attendre à voir quelque chose ressemblant à ce que nous connaissons déjà. Si nous vous disons ça, c'est que l'opus précédent avait déjà eu le droit à cette formule et ce que nous pouvons en dire, c'est que c'était rentable. Que ce soit pour le prix ou le contenu proposé, les deux critères rendaient cette offre vraiment alléchante. Le seul souci qu'il y avait, c'est de devoir attendre la dernière partie pour avoir vraiment rentabilisé le pass.
Si vous avez joué à Xenoblade Chronicles 2 et que vous aviez le pass d'extension, vous vous rappelez peut-être de ce qu'il vous permettait d'obtenir. Si ce n'est pas le cas, nous revenons sur son contenu brièvement ci-dessous.
- De nouvelles Lames
- Les défis d'arène
- De nouvelles quêtes
- L'accès au scénario Torna : The Golden Country
- Des objets
Maintenant, regardons les détails sur le Pass de Xenoblade Chronicles 3 et vous verrez qu'il y a pas mal de similitudes.
Xenoblade Chronicles 3 : Tous les détails sur le Pass d'extension
Après avoir parlé du pass d'extension du deuxième jeu de cette trilogie (du moins à l'heure actuelle), regardons ce qui nous attend pour celui du prochain titre de Monolith Soft qui sera disponible dès le 29 juillet prochain.
- Disponible le 29 juillet 2022 : 30 pièces d'argent Nopon, 10 pièces d'or Nopon, tenue Garde du temple de fer (Iron Temple Guard), tenue Cercle de sagesse (Circlet of wisdom), tenue Ceinture en argent (Silver belt), tenue Équilibreur automatique (Auto balancer), tenue Mémoire de verre (Glass memory), tenue Sangle de Nopon (Nopon strap)
- Disponible avant le 31 décembre 2022 : Défis de l'arène, nouveau héros, nouvelles quêtes et nouvelles tenues
- Disponible avant le 30 avril 2023 : Défis de l'arène, nouveau héros, nouvelles quêtes et nouvelles tenues
- Disponible avant le 31 décembre 2023 : Nouveau scénario
Comme on peut le remarquer, le pass reprend le même système qui avait mis en place pour Xenoblade Chronicles 2. C'est-à-dire, un lot d'extension disponible à l'achat dès maintenant et dont les premiers objets seront récupérables dès le jour de la sortie puis le reste arriver au fur et à mesure jusqu'au 31 décembre 2023.
- Prix : 29,99 €
- Lien pour l'acheter
À quoi s'attendre dans le Pass d'extension de Xenoblade Chronicles 3 ?
Pour finir cette news, voici quelques spéculations sur ce dont nous pouvons attendre de ce pack de DLC. Tout d'abord, il faut savoir que celui de Xenoblade Chronicles 2 était orienté fan service et nous avons pu avoir Shulk, Fiora ou encore Elma. La particularité de ces personnages, c'est qu'ils font partie des protagonistes de Xenoblade Chronicles et Xenoblade Chronicles X.
On peut donc se dire que la logique sera respectée avec Xenoblade Chronicles 3 et que nous pourrions avoir d'anciens héros en tant que personnages jouables. Ceux qui nous paraissent évidents seraient Rex et Shulk surtout que l'amiibo de ce dernier permet d'avoir le skin de la Monado. Est-ce un signe du premier héros disponible dans le pass d'extension ? C'est une question qu'on pourrait se poser, mais il faudra attendre pour avoir une réelle réponse à ce sujet. Attention cependant puisqu'il est aussi possible que les héros présents n'aient aucun lien avec des combattants d'autres opus de la licence.
Le dernier truc sur lequel nous pouvons parler, c'est le scénario puisqu'il pourrait être centré sur le fameux futur lié des opus précédents ou tout simplement nous raconter une partie de l'histoire du monde Aionios qui n'est pas abordé ou brièvement abordé dans le jeu de base. C'est le cas de Torna The Golden Abyss qui nous plonge dans le passé de Xenoblade Chronicles 2.
Source