C'est au mois de mars dernier que les développeurs ont officialisé le développement du Battle Royale Call of Duty: Warzone sur Mobile. Si nous savons d'ores et déjà grâce à certains leaks que nous aurons le bonheur de retrouver notre bonne vieille ville de Verdansk, voici qu'une nouvelle offre d'emploi vient de paraître, celle-ci mettant en avant le système de loot box du titre. Attention, quelques dents vont peut-être grincer...
Warzone Mobile devrait disposer d'un système de loot boxes
Bien souvent pointées du doigt par les joueurs, les loot boxes sont parfois au cœur des sujets sensibles, tant par le système de "jeu de hasard" qu'elles impliquent que par l'argent que les joueurs peuvent mettre dans ces dernières. Néanmoins, elles sont parfois un bon moyen pour mettre la main sur les skins de nos personnages préférés.
Si à l'heure actuelle il n'y a pas de loot boxes à proprement parler dans Call of Duty: Warzone, mais simplement des packs à acheter avec du véritable argent, la version mobile devrait différer si l'on en croit la publication du nouveau poste à pourvoir. D'après l'annonce, Solid State Studio, qui est à la tête du développement du jeu, est à la recherche de quelques employés qui pourront "donner vie à la narration, aux personnages et aux armes uniques en concevant des thèmes saisonniers, des actifs pour les battles pass, des caisses de combat, des tirages au sort, des contenus pour les vacances et d'autres événements."
Ici, ce qui nous intéresse le plus est bien évidemment la mention de "tirages au sort", qui fait donc référence à un système de loot boxes pour les cosmétiques du jeu. À travers ces fameux tirages, les joueurs devraient donc pouvoir gagner quelques skins plutôt intéressants comme par exemple Rambo ou encore celui de Snoop Dogg (attention, ce ne sont que des suppositions).
Néanmoins, à l'heure où nous écrivons ces lignes tout est encore assez flou, et nous ne savons pas vraiment si les joueurs vont devoir mettre la main au porte-monnaie au non. Pour rappel, et surtout par exemple, Call of Duty: Black Ops 4 disposait lui aussi d'un système de loot boxes, celui-ci entièrement gratuit avec son fameux Marché Noir. Les joueurs devaient simplement jouer et gagner de l'XP pour ensuite pouvoir profiter d'une caisse basique de ce Marché, ou sinon conserver ces fameuses caisses standards pour ensuite les accumuler et avoir accès à des loot boxes beaucoup plus intéressantes avec des cosmétiques épiques. Il fallait 3 caisses pour avoir un loot un peu plus prestigieux et surtout pas de doublon.
Le système de loot boxes dans Warzone Mobile, bonne ou mauvaise idée du coup ? N'hésitez pas à nous donner votre avis !