Tandis que les joueurs se trouvent vers l'avenir avec la prochaine génération de Pokémon qui arrivera le 18 novembre 2022 par le biais des versions Pokémon Écarlate et Pokémon Violet. Nintendo nous propose de redécouvrir de vieux spin-offs comme Pokémon Snap ou encore celui dont nous allons parler aujourd'hui.
Le Puzzle Game Pokémon débarque sur votre Nintendo Switch
Peut-être que vous faites partie des joueurs qui ont la fibre nostalgique quand on leur parle de Nintendo 64 ou de SNES et si c'est le cas, cette news devrait vous plaire puisque le catalogue de jeux disponibles dans les applications offertes avec l'abonnement au Nintendo Switch Online s'étoffe. En effet, nous retrouvions dernièrement Pokémon Snap, mais cette fois-ci, c'est un autre jeu de la licence qui vient se greffer à cette liste.
Vous ne l'attendiez pas ? Et bien, il est quand même là puisque Pokémon Puzzle League rejoint la liste des jeux N64 pouvant être joués. Enfin, il la rejoindra dès le 15 juillet prochain. Ce sera l'occasion pour vous de le découvrir ou peut-être d'y rejouer. Bien entendu, pour y jouer, il vous faudra un abonnement au Nintendo Switch Online + Expansion Pack donc votre abonnement classique ne suffira malheureusement pas.
Pokémon Puzzle League, c'est quoi ?
Si ce jeu ne vous dit rien, c'est peut-être normal puisqu'il est sorti en mars 2001 sur Nintendo 64 chez nous cependant, il a aussi été mis à disposition sur la console virtuelle de la Wii en 2006. Ce titre que l'on doit à Nintendo et Intelligent Systems nous plonge dans un univers bien différent de ce que nous pouvons connaître puisqu'il peut s'apparenter à un Tetris ou du Puyo Puyo.
Dans Pokémon Puzzle League, vous retrouverez les personnages qui ont marqué les premières saisons de l'anime comme Ondine, Pierre, Sacha, mais aussi le Professeur Chen et Jackie. Votre objectif sera simple puisqu'il faudra empiler les blocs pour réduire leur nombre par la suite en plaçant ceux de la même couleur ensemble. Si trois blocs ou plus de la même couleur sont alignés, ils disparaissent. Il faudra donc réduire le nombre de blocs sur l'écran afin de ne pas perdre. N'oubliez pas qu'à la clé, vous pourrez affirmer que vous êtes le maître de la Puzzle League.