On ne le présente plus, Klein Tsuboi, alias Let Me Solo Her ou LMSH pour les intimes, a enfin reçu rétribution pour ses actes héroïques dans Elden Ring. Après avoir aidé un nombre ahurissant de joueur à vaincre la redoutable Malenia, Bandai Namco, la firme japonaise responsable de l'édition de la franchise Soulborne de FromSoftware (et donc d'Elden Ring) a offert un merveilleux cadeau au héros de la communauté.
Lève toi, Sans-éclat
C'est par le biais d'un tweet que Klein Tsuboi (TsuboiKlein sur Twitter) a dévoilé le cadeau qu'il a reçu de Bandai Namco. Après avoir entretenu le mystère — le colis a en effet été coincé quelque temps à la douane française — on a pu découvrir des images des fameuses goodies. On l'avait deviné, il ne s'agissait pas d'un slip ou d'un chaudron mais bien d'une arme, une épée pour être plus précis.
L'épée porte l'inscription "Rise, Tarnished" (ou Lève toi, Sans-éclat en français) sur la lame, en référence à la cinématique du début d'Elden Ring. Le colis contient également une sorte de cape, qui pourrait être celle de Melina, une carte papier de l'Entre-terre, une gravure sur bois de Malenia, et une lettre de félicitations.
« Merci BandaiNamcoUS et ELDENRING de m'avoir offert ce cadeau et de m'avoir félicitée d'être LetMeSoloHer. Je me souviens encore de ma première expérience dans la série des soulsborne et d'avoir failli abandonner à cause de Iudex Gundyr (ndlr : il s'agit du premier boss du jeu) dans Dark souls 3.
Je suis heureux d'avoir persévéré et d'avoir continué à découvrir le jeu, car cette communauté est l'une des plus passionnées et des plus dévouées que j'aie jamais vues dans un jeu, et je suis fier d'en faire partie. De nombreuses personnes ont fait de moi ce que je suis aujourd'hui, notamment Vaati, Fighter .Pl, IronPineapple, ChasetheBro, Zullie, LimitBreakers, BonfireVN et bien d'autres. J'espère qu'ils savent qu'ils m'ont inspiré pour être qui je suis aujourd'hui et continuer à être génial. Merci à tous ! »
Une communauté dévouée
Et comme un vrai héros ne manque jamais de classe, il termine son tweet en remerciant de nombreux créateurs de contenu, plus ou moins connu, qui œuvrent chaque jour faire connaître et comprendre l'univers des jeux Soulsborne, ainsi que la communauté dévouée qui, malgré ce qu'on pourrait croire, est plutôt bienveillante.
Maintenant que Let Me Solo Her a reçu la reconnaissance éternelle des joueurs et de Bandai Namco, va-t-il continuer la légende ou prendre sa retraite ? Que va faire Bandai Namco pour célébrer les 2000 Malenias vaincues ? De notre coté, on ne perd pas espoir de voir un clin d'oeil à son histoire dans un des futurs jeux de FromSoftware.