Si le mois d'octobre sera en effet l'occasion pour nous de découvrir Call of Duty: Modern Warfare 2, Treyarch travaille d'ores et déjà sur ses différents projets, dont le Call of Duty de 2024. Si vous suivez l'actualité de la licence, vous n'êtes pas sans savoir que la fin d'année 2022 et l'année 2023 seront marquées par un seul véritable jeu Call of qui sera donc celui d'Infinity Ward.
Mais pour l'avenir, nous savons en effet que le studio Treyarch est à la tête du prochain Call of Duty, qui devrait être dans la lignée des Black Ops, et ces derniers jours, plusieurs leaks ont lieu en raison de l'alpha fermée de Call of Duty: Warzone Mobile qui se déroule actuellement. En effet, dans les fichiers du jeu, certaines données concernent non seulement Modern Warfare 2, mais aussi et surtout celui de 2024. Cette fois-ci, nous avons quelques indices sur l'époque et l'intrigue du titre.
L'intrigue de Call of Duty 2024 se dévoile
Comme pour les autres leaks, celui-ci provient une fois de plus du dataminer connu sous le nom de RealiityUk sur Twitter. Malheureusement, comme vous le savez, son compte a été suspendu pour violations de droits d'auteur. Néanmoins, et fort heureusement, des joueurs de la communauté ont gardé quelques preuves de ses dires.
Ainsi, notre dataminer a découvert un fichier portant le nom de t10_usa_mogadishu, et tout porte donc à croire que le prochain Black Ops pourrait trouver son intrigue durant les années 90, et plus précisément durant la Bataille de Mogadiscio qui s'est déroulée en Somalie en 1993.
Bien évidemment, à l'heure où nous écrivons ces lignes, tout n'est que rumeur et il est encore bien trop tôt pour que Treyarch ou même Activision dévoilent quoi que ce soit sur l'intrigue de ce Call of Duty. Effectivement, il n'a même pas été véritablement officialisé par les deux studios. Seul l'avenir pourra répondre à nos questions.
Les maps de Call of Duty 2024 déjà connues
En plus de cet indice plutôt intéressant, RealiityUk avait d'ores et déjà dévoilé les maps qui devraient alors être présentes dans ce titre encore non-annoncé. Nous ne savons pas si elles feront partie du Multijoueur, ou si elles feront partie de la campagne ou bien les deux, mais nous devrions avoir le droit aux cartes suivantes : Stealth et Pillage. Si ces noms peuvent vous paraître bizarres, c'est qu'il s'agit vraisemblablement ici de noms de code.
Pour plus de détails sur ces dernières, rendez-vous sur notre article dédié.