Lancé le 29 juin dernier, le nouveau serveur temporaire de Dofus a attiré les foules pendant toute une semaine et son succès ne semble pas diminuer. Avec un gameplay rendant hommage à l'univers de Pokémon, la Temporis 7 permet aux joueurs de capturer 151 monstres appelés Altérés, de parcourir le monde des 12 entre amis, de combattre et bien plus encore. Le serveur a d'ailleurs enregistré des records de fréquentation alors même que le MMORPG existe depuis 18 ans déjà ! Une affluence que les équipes d'Ankama ont dû gérer tant bien que mal lorsque les serveurs étaient surchargés, des bugs repérés et des maintenances effectuées.
Maintenance des serveurs en cours
Ankama effectue actuellement une maintenance programmée sur le serveur Temporis VII afin de résoudre les différents problèmes rencontrés en jeu. Elle a débuté à 8H00 et permettra surtout de nerf et up certains Altérés. Une autre maintenance a eu lieu mardi.
Dofus Temporis 7 : Un record de fréquentation ultime ?
Si nous n'avons pas les données exactes pour le moment (Ankama les communique en général à la fin des Temporis), le live d'Humility, ce jeudi 30 juin 2022, nous a permis d'en apprendre bien plus sur la fréquentation du serveur à la sauce Pokémon. En effet, alors que les joueurs s'inquiétaient d'une maintenance qui durait trop longtemps, Logan, de l'équipe de développement, a décidé de prendre la parole pour les rassurer. Il a alors apporté des précisions sur l'état des serveurs, la cause du reroll (un bonbon xp bien trop puissant) et les quelques modifications apportées. Alors que la Temporis 7 allait être relancée, Logan a expliqué que c'était surtout le nombre de joueurs qui posait "problème" : l'équipe d'Ankama est évidemment très heureuse d’accueillir autant d'anciens et nouveaux joueurs mais elle ne s'y attendait tout simplement pas.
Selon les mots de Logan, l'audience sur Osatopia est tellement importante qu'elle a propulsé la Temporis 7 comme celle étant la plus fréquentée de tous les temps. Plus que Dofus Rétro donc. Mais ce n'est pas tout. Logan a expliqué que les pics d'audience étaient même plus importants que lors du confinement en 2020, une période qui a pourtant permis au titre de briller plus que jamais.