Le début de partie est assez rapide sur tous les MMO, notamment sur Dofus où il est assez simple d'atteindre le niveau 20. Arriver à ce stade, un large panel de quêtes s'offre à nous et on ne sait pas trop où donner de la tête. Dans ce guide, on met en lumière une quête "Tour du monde" qui sera un bon exercice pour les nouveaux joueurs ou un rappel pour les vétérans.
Pourquoi la quête Tour du monde est-elle intéressante ?
La quête Tour du Monde vous introduira dans le premier donjon lvl 20 la Grange du Tournesol Affamé. Bien qu'il ait le même nombre de salle que la Crypte de Kardorim, la Grange n'a rien avoir avec la Crypte, car cette dernière constitue un genre d'introduction aux donjons de Dofus.
Pour autant, notez bien que la Grange du Tournesol Affamé n'est en rien une représentation fidèle des futurs donjons que vous pourrez rencontrer, elle permet de guider les joueurs vers des instances bien plus compliquées en mettant un cran au-dessus. Le plein potentiel des donjons ne sera pas représenté ici et fort heureusement.
Cette quête, comme la majeure partie des quêtes de donjons, est excellente pour se faire un paquet d'XP et de Kamas. Une fois que vous aurez vaincu le Tournesol Affamé, la cible de votre quête, vous pourrez recevoir 78 624 XP et 1 872 K, de quoi donner un petit coup de pouce à votre aventure.
Quels sont les prérequis de la quête ?
La quête ne demande pas grand-chose à prévoir ; des provisions pour survivre dans le donjon, mais surtout la Clé des Champs. Afin de vous faciliter la tâche, voici la recette de la clef :
Si vous souhaitez capturer le Tournesol Affamé, vous devrez prévoir une pierre d'âme de capture 50 minimum. Sinon, vous êtes prêt pour l'aventure !
Où débute la quête ?
La quête débute avec Metag Robill qui se trouve en [7,-24] dans l'atelier des paysans. En acceptant sa quête, il vous demandera de tuer le Tournesol Affamé qui ne se trouve nulle part qu'à la Grange du Tournesol Affamé. Dans le donjon, il vous suffira d'éliminer le boss qui se trouve dans la dernière salle.
Une fois votre tâche terminée, il vous suffira de vous rendre à la Taverne d'Asturb, en [6,-18], pour discuter à nouveau avec Metag Robill. Il vous donnera vos récompenses, donc un paquet de points d'expérience et des kamas. Metag Robill vous ouvrira la quête Revenons à nos bouftons qui vous ouvrira les portes vers le prochain donjon Cour du Bouftou Royal.