GTA 5 PS5, Xbox : Soluce complète
GTA 4 : Le remake refait parler de lui

Alors que Grand Theft Auto 5 et GTA Online ont fait leur apparition sur les consoles next-gen le 15 mars dernier, voici que de nouvelles rumeurs attestent de l'arrivée de GTA 4 Remake...

GTA 4 : Le remake refait parler de lui

Grand Theft Auto 5 et GTA Online sont en effet disponibles sur next-gen, et si nous pourrions croire que l'heure est désormais au développement du tant attendu GTA 6, il semblerait que Rockstar Games travaille sur un autre projet avec un énième remake, celui de GTA 4.

Tous les braquages de GTA Online : Notre soluce complète et détaillée

On vous fait le tour complet de tous les braquages de GTA 5 en multijoueur, à l'occasion de sa sortie sur PS5 et Xbox Series il y a quelques jours. Et il y a de quoi vous occuper quelques week-end, ces épreuves en coop à 4 risquent de vous donner du fil à retordre.

Le remake de GTA 4 disponible en 2023 ?

À l'heure où nous écrivons ces lignes, rien n'est officiel et tout n'est que rumeur. Mais c'est sur le réseau social Twitter que l'initié bien connu du milieu Rockstar et répondant au nom de Matheusbr9895_ avait publié un tweet semant alors le trouble au sein de la communauté de GTA.

Malheureusement, ce dernier a supprimé le post en question, mais fort heureusement, un autre leaker qui n'est autre que RalphsValve a publié lui aussi un tweet avec une illustration bien signifiante.

Sur cette illustration, nous lisons clairement "Grand Theft Auto IV" et nous comprenons alors qu'un remake est peut-être bel et bien en bonne voie.

Après tout, après avoir sorti GTA Trilogy avec les remasters de GTA III, GTA Vice City et GTA San Andreas en cette fin d'année 2021, puis GTA 5 et GTA Online dans leur version next-gen durant ce mois de mars, il serait naturel que la firme étoilée décide de sortir une nouvelle version de GTA 4, titre paru initialement en avril 2008 sur PS3 et Xbox 360, afin de boucler le boucle.

Néanmoins, en tant que joueuse et joueur de GTA, nous sommes en droit de nous poser une question légitime : ne serait-ce pas le remaster de trop ? En veut pour preuve les chiffres de GTA Trilogy qui dépassent à peine les 10 millions de ventes, même si, pour Take-Two, cela reste une belle performance puisque leurs espérances étaient moindres.

Pauline Bernier

Rédactrice chez MGG depuis 2021, je suis spécialisée dans l’actualité Call of Duty depuis Vanguard, mais ne soyez pas étonnés de voir mon pseudo sous des articles couvrant d’autres licences !