Ce n'est un secret pour personne, mais malgré son succès, le Battle Royale Call of Duty: Warzone souffre de plus en plus et ce pour plusieurs raisons. Outre les cheaters qui ne cessent de polluer le jeu, les joueurs se plaignent également de plusieurs déséquilibres qui se sont, durant cette saison 4, accentués pour le plus grand malheur de ces derniers.
La saison 4 sonne-t-elle la fin de Warzone ?
Depuis le 22 juin dernier, Warzone a en effet accueilli sa saison 4 avec plusieurs nouveautés. En effet, le mode Résurgence profite désormais d'une seconde map avec Bonne Fortune, et la ville de Caldera a également eu le droit à un petit lifting avec l'ajout de mini POI dont Storage, mais aussi le droit à la suppression de beaucoup de végétations.
Par ailleurs, qui dit nouvelle saison dit également nouvelles armes mais aussi et surtout modifications sur le panel bien important de ces dernières. Et c'est là qu'est le problème ! Si vous jouez à Warzone, vous n'êtes pas sans savoir que la méta du jeu ne cesse de changer, et que les armes voient alors leurs caractéristiques sans cesse être modifiées. Nerfs, buffs, absolument tout y passe, et cette saison 4 semble plus que jamais frustrante pour les joueurs si l'on en croit certains posts Reddit.
C'est effectivement sur le réseau social que la communauté de Call of Duty s'est plainte, pointant alors du doigt la méta sans cesse changeante. Selon l'un des joueurs, il est devenu impossible de monter les nouvelles armes du jeu à leur maximum, tandis qu'un autre a expliqué que pour les joueurs occasionnels, il était également impossible de tout suivre et que tout le monde n'a pas plusieurs heures à consacrer au Battle Royale juste pour débloquer des défis et monter les armes jusqu'au niveau 70.
Néanmoins, si les joueurs s'accordent pour dire que 70 niveaux c'est beaucoup trop, l'un d'eux, répondant au nom de ozarkslam21, a également déclaré que pour le prochain opus, à savoir Call of Duty: Modern Warfare 2, si les développeurs ne s'arrêtent qu'à 20 ou 30 niveaux maximum, ils seront pointés du doigt.
De ce fait, il émet la possibilité pour eux de remettre le système de prestige d'armes en place, avec également la possibilité de débloquer des plans d'armes à chaque prestige passé, avec, une progression du niveau 1 jusqu'au niveau maximum beaucoup plus courte qu'aujourd'hui. Bonne ou mauvaise idée ?