Oserez-vous franchir les portes du Château Nathria pour y mener l'enquête ? Réponse le 2 aout prochain, avec la sortie de la nouvelle extension de Hearthstone : Meurtre au Château Nathria ! Blizzard poursuit donc son année de l'Hydre avec un petit passage en Revendreth, une zone de l'Ombreterre et de la dernière extension de World of Warcraft ; Shadowlands.
Comme de coutume, ce set apportera 135 nouvelles cartes , ainsi qu'une mécanique inédite et un nouveau type de carte.
Nouvelle mécanique : Imprégnation
Votre soif d'anima n'a pas de fin ! L'Imprégnation fonctionne comme une absorption de l'âme de vos serviteurs tombés au combat. Quand une carte de votre main a Imprégnation, elle va se transformer une fois qu'un certain nombre de serviteurs alliés meurt, depuis que vous avez acquis cette carte en main.
Par exemple, si vous piochez le Prêtre des défunts, et que trois de vos serviteurs meurent lors des trades que vous effectuez durant votre tour, l'Imprégnation de votre Prêtre des défunts s'activera, et la carte s'en trouvera renforcée.
Nouveau type de cartes : les lieux
Les cartes de lieux se jouent comme des serviteurs, directement sur le board, et vous pouvez activer leurs effets à chaque tour, jusqu'à expiration de leur durabilité (un peu comme les armes).
Le board, c'est la vie
Avec cette extension, et surtout avec sa nouvelle mécanique d'Imprégnation, Blizzard semble vouloir surligner l'importance du board dans Hearthstone. Et c'est plutôt une bonne chose, car un bon paquet de joueurs en avait assez des decks qui "jouent tout seul", sans vraiment interagir intelligemment avec ce que joue l'adversaire.
Pour fonctionner l'Imprégnation va demander aux joueurs de remplir leur côté du plateau.
Prince Rénathal : la carte légendaire offerte à tous !
Prince Rénathal sera la carte offerte à tous les joueurs de Hearthstone qui se connecteront en aval et en amont de la sortie de l'extension. Pour le set précédent, la carte légendaire gratuite avait été le Maître-Lame Okani, qui reste encore aujourd'hui une carte tech très usitée dans la méta. Reste à voir si Rénathal parviendra lui aussi à se tailler une place de choix dans les archétypes. Pousser la taille de votre deck à 40 cartes est en soi un désavantage, car votre jeu aura logiquement moins de consistance. Mais le bonus de 10PV en contrepartie est considérable, et mettre peut-être un coup d'arrêt aux jeux agros.