Photo : PCS Taran
Actuellement, les Éclairs de PCS Taran sont enfermés dans une mauvaise dynamique en Div 2 de la LFL. Bonne surprise du printemps (top 4) malgré des moyens limités, l'équipe vit un été beaucoup plus compliqué. Elle reste sur une série de 6 défaites d'affilée et la structure pointe à la dernière place du classement (à égalité avec beGenius et le FC Nantes).
Dans ce contexte, le rêve d'une promotion en première division de la LFL paraît inaccessible. Mais alors qu'il reste encore beaucoup de matchs à jouer en saison régulière, tout est encore possible mathématiquement. Il suffit de finir dans le top 6 pour accéder aux playoffs... et en cas de remontée fantastique, il est possible d'accrocher le titre et de remporter un maximum de points. Mais pour espérer une telle remontada, le temps presse. Les dirigeants en ont pleinement conscience et ils ont décidé d'effectuer un changement avec effet immédiat.
Au revoir TamoZ !
Pierre-Antoine "Tamoz" Gau-Verdon a quitté l'équipe et on est forcément un peu triste au moment d'apprendre cette nouvelle. Ce toplaner est une figure connue de la scène française, qui est passée par de nombreuses structures tricolores (GameWard, Solary, TPAA...). Sa personnalité attachante et sa bonne humeur ont fait de lui un joueur apprécié par les fans et les spectateurs. À 25 ans, il n'était plus tout jeune pour un joueur professionnel, mais il a bien tenu la barraque lors du Spring Split. Il faut cependant reconnaître que c'était plus compliqué depuis la reprise du Summer Split.
La structure a tenu à souligner que Tamoz était un joueur doté de nombreuses qualités. Mais il ne "correspondait plus au plan de jeu de l'équipe". Évidemment, le toplaner n'était pas le seul membre en difficulté. Mais ce départ pourrait peut-être servir d'électrochoc pour le reste des joueurs. Ils doivent vite réagir pour sécuriser la place de la structure en Div 2, au minimum, et pourquoi pas viser un peu plus haut !
Bienvenue Misanthiel
Le nouveau toplaner de PCS Taran a déjà été présenté et c'est Anthony "Misanthiel" Garcia qui hérite du poste. Il est âgé de 22 ans et il nous vient tout droit du Mastercard Open Tour, le circuit semi-professionnel français. On imagine qu'il a très faim, c'est la première fois qu'on lui donne une chance de se montrer dans une ligue professionnelle.
Cette année, il a participé à toutes les étapes du MNT (Toulouse Landers Esport, Stelios, Team Alkya et MTP). Par deux fois il a terminé dans les points (top 8) et on imagine que ses performances ont tapé dans l'œil des dirigeants de PCS. La structure vient elle même du circuit Open Tour et elle n'a pas peur de faire des paris pour réussir. On a en tout cas hâte de voir son Olaf en compétition dès lundi prochain !