Après Ingress, Pokémon GO et Harry Potter Wizards Unite, le spécialiste de la Réalité Augmentée, Niantic, est de retour avec une sorte de Tamagotchi 3.0 où il faudra s'occuper de sa propre créature aux gênes uniques et essayer d'en rencontrer le plus possible à travers le monde. Voici ce que vous devez savoir sur Peridot !
Date de sortie, prix et poids
Si Peridot est déjà en accès anticipé dans certains pays, la sortie mondiale et française se fera le 9 mai 2023 ! Il sera alors possible de le télécharger gratuitement sur iOS et Android (App Store ou Google Play). Vous pouvez déjà vous pré-inscrire via les liens suivants :
- Se préinscrire sur l'AppStore
- Se préinscrire sur Google Play
Celles et ceux qui se préinscrivent et jouent au cours des deux premières semaines de lancement obtiendront un cosmétique chapeau de fête exclusif au lancement pour habiller leurs Dots.
Comme indiqué plus haut, Peridot est un jeu free-to-play comme Pokémon GO. C'est-à-dire que vous pourrez l'obtenir gratuitement mais que des achats in-game seront disponibles en Boutique afin d'échanger de l'argent réel contre la monnaie du jeu et d'acheter des cosmétiques et autres objets.
- Poids : environ 184 Mo (sans compter les mises à jour)
- Langues : français disponible
Compatibilité avec les téléphones
La liste officielle des smartphones compatibles avec Peridot n'a pas encore été communiquée mais grâce aux préinscriptions, de nombreux futurs joueurs ont déjà pu lire que leur appareil ne l'était pas, parfois même détenteurs de Samsung ou Apple récents. Et pour cause, le jeu mobile fonctionne avec la puissante technologie de la Réalité Augmentée. Comme Pokémon GO nous direz-vous. Oui, sauf que Peridot oblige le joueur à laisser la caméra (et donc l'AR) en permanence allumée ainsi que le GPS. Il faudra donc une machine capable de tenir la batterie et de fonctionner avec l'AR activée en permanence.
Sur l'App Store on peut toutefois au moins connaître la version d'appareil requise :
- iOS 14.0 minimum
On peut faire quoi dans Peridot ?
Les Dots sont de "vraies créatures magiques" selon Niantic, immersives et étonnantes qui ont besoin de manger, dormir, jouer et explorer leur environnement. Elles pourront s'ennuyer si vous ne vous occupez pas d'elles et développer des personnalités atypiques.
Chaque Dot est unique sur le plan génétique. Ils héritent d'un mélange de gènes de leurs parents qui peuvent les rendre bleus, noirs, métalliques, doux, à cornes de chèvre, à grandes oreilles, à queue touffue et bien d'autres "looks". Certains « Archétypes » de Peridot tel que Licorne, Poisson-clown ont été identifiés, mais via de nombreuses possibilités les joueurs pourront découvrir d’autres combinaisons. Les joueurs peuvent travailler avec d'autres maitres pour croiser leurs Dots et découvrir toutes les différentes combinaisons possibles, y compris celles qui dépassent l’imagination.
Cependant, vous devrez avant tout vous assurer que vos Dots soient heureux, en bonne santé et aimés. Subvenir aux besoin des bébés Dots, jouer avec lui et l’emmener à l'aventure sera très important. Avec suffisamment de soins et d'efforts, il deviendra un adolescent, puis un adulte qui pourra faire éclore une nouvelle génération de Dots ! C'est en quelque sorte un cercle de vie, avec lequel il sera possible de garder la trace de tous les Dots et ne jamais avoir à leur dire au revoir.