Lors de la conférence Xbox & Bethesda ce dimanche 12 juin 2022, Blizzard a surpris tous ses fans en dévoilant un long trailer consacré à Overwatch 2. Nous apprenions alors que le jeu serait enfin disponible, pour tous, dès le 4 octobre en free-to-play ! La gratuité du titre était très attendue et permettra sûrement au FPS un regain de popularité. Notez que cela concerne uniquement le mode PvP et que la campagne PvE est toujours prévue pour 2023. De plus amples informations seront communiquées ce jeudi 16 juin à 19H00 lors d'une émission spéciale. En attendant, voici les 7 détails notables que nous avons repéré dans le récent trailer d'OW2.
La Reine de Junkertown n'est pas seule
L'une des grandes nouvelles du trailer est bien entendu l'arrivée de l'héroïne JunkerQueen sur le jeu. Teasée depuis quelques temps déjà via les différentes cinématiques d'Overwatch ou les comics, nous savions pertinemment que cette reine badass arriverait tôt ou tard dans le roster. Sur les premières images de son origin story, on la voit dans l'arène de Junkertown mais elle n'est pas seule. Outre la foule qui l'acclame en scandant son nom, on voit qu'elle va affronter le Roi himself de la ville et ses deux acolytes.
Une autre nouvelle héroïne teasée
La Reine des Junker n'est pas la seule nouvelle héroïne qui a été montrée dans le trailer. Là encore, ce n'est pas la première fois que nous entendons parler de ce personnage mais les indices laissés sur le premier opus étaient bien plus discrets. Il s'agit de la Fox Girl (ou Queen) qui vit sur la map de Kanezaka. Il semblerait qu'il s'agisse d'un Support permettant de booster ses coéquipiers grâce aux trainées bleues qu'elle laisse au sol. Pour le moment, nous n'avons aperçu que sa forme de renard bleu mais nous ne savons pas à quoi sa forme "humaine" ressemble. Peut-être qu'elle n'en a tout simplement pas et qu'il s'agit d'un esprit en permanence.
La carte de Lisbonne
Si nous savons déjà que de nouvelles cartes seront disponibles sur Overwatch 2 (comme Monte Carlo par exemple, déjà présente dans la bêta ou encore Toronto), le trailer nous a dévoilé une map inédite qui semble se trouver au Portugal, à Lisbonne.
Le redesign de tous les héros
Cela ne vous a certainement pas échappé mais Overwatch 2 se déroule quelques années après les événements du premier opus. Les personnages que vous connaissez bien ont donc vieillis et leur design a été modifié en conséquence. Ange arbore une coupe au carré désormais, D.Va tout comme Tracer semblent bien plus "adultes" et les skins de base de tous les héros ont changé.
Les charms sur les armes
Les "charms" ou pendentifs sont des petits accessoires qu'il est possible de mettre sur les armes de vos personnages préférées dans la plupart des jeux FPS. Overwatch 2 semble proposer cette fonctionnalité puisque l'on voit des Charms à plusieurs reprises dans le trailer. Cela sera sans doute uniquement esthétique, une sorte de récompense que les joueurs pourront accrocher à leurs armes mais nous n'en savons pas plus pour le moment.
Nouveau skin Robin des Bois pour Ashe
En plus du redesign des héros d'Overwatch, le second opus proposera une multitude de nouveaux costumes normaux, épiques et légendaires. Dans le trailer, nous avons notamment pu apercevoir celui de Ashe et Bob façon Robin des Bois. Notez que tous les anciens joueurs (premier opus) pourront également recevoir des skins exclusifs de Sombra et Doomfist.
L'ensemble de skins blancs
Cette fois-ci, c'est tout un ensemble de skins qui est présenté dans le trailer. On retrouve Tracer, Sojourn, Reinhardt, Ange et Baptiste dans des tenues blanches sur une carte inédite qui semble être inspirée de la cinématique de Mei, en Antarctique. Sur les costumes on peut identifier les pays d'origine des personnages mais nous ne savons pas si cet ensemble de skins sera disponible pour l'Overwatch League par exemple, via un potentiel Battle Pass in-game, via un événement spécial ou encore via le mode PvE.