Xenoblade Chronicles 3 sort dans un peu plus d'un mois et beaucoup d'entre vous ont hâte de poser leurs mains sur ce J-RPG. Afin de garder votre intérêt pour le jeu intact, le studio Monolith Soft dévoile des informations petit à petit par le biais du réseau social Twitter. Aujourd'hui, nous allons revenir sur des détails concernant le gameplay qui vont vous rappeler certains aspects des titres précédents.
Les Arts de combat : Un choix à faire pour chaque classe ?
Si vous avez suivi l'actualité autour du jeu, vous n'êtes pas passés à côté du système de classe qu'il propose. Si c'est le cas, ne vous inquiétez pas puisque nous allons vous faire un brief topo à ce sujet. En effet, Xenoblade Chronicles 3 vous permettra d'incarner plusieurs personnages qui pourront choisir leur classe parmi les trois disponibles. Vous devrez donc vous adapter en passant d'attaquant à défenseur ou encore à la classe de support.
Chaque classe dispose de ses propres compétences et comme vous l'avez remarqué, il y a trois slots de disponibles pour mettre vos arts de classe donc nous aurions pu penser que chaque rôle n'allait avoir que trois arts sauf que non, c'est ce qui a été confirmé ce matin. En se fiant à l'image situé plus bas, vous remarquerez qu'il y a bel et bien cinq compétences et non trois. Il faudra donc choisir les trois que vous voudrez équiper. Cet élément peut paraître anodin, mais il est issu du premier jeu qui vous permettait d'avoir un set de plusieurs arts parmi une liste que vous débloquiez au fur et à mesure de votre progression.
Le remplissage de la jauge d'Arts
Voilà qui nous amène au deuxième élément de cette news, la jauge d'arts. Si vous ne savez pas ce que c'est, c'est tout simplement le trait, que vous trouvez autour de vos compétences, qui permet de les charger pour ensuite les utiliser. Dans Xenoblade Chronicles 2, ces arts se chargeaient en tapant vos adversaires par le biais d'auto-attaques alors que dans le premier opus, c'était avec un système de cooldown.
Pour son prochain hit, Monolith Soft a coupé la poire en deux et nous propose un mixte des deux. Pour rendre ça plus facilement identifiable, c'est la faction qui définira le style de remplissage de votre jauge d'Arts. Les personnages venant de Keves devront attendre pour voir leurs arts se charger tandis que ceux venant d'Agnus devront utiliser leurs auto-attaques.
Un choix qui ne plaira peut-être pas à tout le monde, mais c'est un autre moyen de montrer la différence entre les deux factions et le fait d'implanter des différences au sein du gameplay en lui-même peut-être une bonne idée, mais ça, il va falloir attendre de pouvoir le tester pour se faire un avis.
Pour finir cette news, voici un petit bonus qui fera plaisir à certains d'entre vous puisqu'il s'agit d'un extrait de la bande son de Xenoblade Chronicles 3. La musique s'intitule "Une âme guidée" et si sa mélodie vous dit quelque chose, c'est parce que c'est celle que vous avez entendue lors du premier trailer dévoilé lors du Nintendo Direct de février.