Le Pokémon GO Fest 2022 a enfin débuté à 10h00 ce matin et il s'agit de l'événement annuel à ne surtout pas louper. Disponible en version gratuite ou payante (15€), le Festival vous permet de profiter d'une panoplie de bonus et de capturer plein de nouveaux monstres de poche sur Pokémon GO. Cela vaut le coup de lancer votre application quelques heures ce weekend, même si vous n'avez pas de ticket.
- Le Pokémon GO Fest 2022 a lieu le samedi 4 juin et le dimanche 5 juin de 10h00 à 18h00
- Vous pouvez en profiter de n'importe où,
- Il existe une version gratuite et une version payante (avec des Pokémon, des études et des récompenses en plus)
Tous les détails de l'événement se trouvent dans notre guide ci-dessous :
En tant que grand événement, le GO Fest est évidemment l'occasion de capturer des créatures rares. Le premier jour, un système d'habitats est mis en place : c'est-à-dire que toutes les heures, la thématique change (ville, plaine, forêt et toundra) et que les Pokémon apparaissant plus souvent aussi. Il faut donc faire attention à l'heure pour espérer attraper les monstres souhaités. Quoi qu'il en soit, voici 5 Pokémon rares que vous pouvez attraper durant le weekend, de manière totalement gratuite.
Coupenotte (Axew)
Bien que le petit dragon soit disponible depuis janvier 2020 sur l'application, Coupenotte reste un Pokémon très rare qui ne se manifeste pas souvent à l'état sauvage, dans les oeufs ou dans les Raids. Le Pokémon GO Fest est l'occasion d'en trouver plusieurs au cours du weekend et même de tomber sur lui en shiny pour la première fois !
Profitez-en pour lui donner des Baies Nanana à la capture afin d'obtenir plus de bonbons et de faciliter son évolution en Incisache (25 bonbons) puis en Tranchodon (100 bonbons).
Notez qu'il est possible de rencontrer des Coupenotte à l'état sauvage avec la version gratuite (rare) et bien plus avec des Encens (version payante), mais vous pouvez toujours le combattre dans les Raids 1 étoile !
Pikachu avec des fleurs de Shaymin
Comme lors de chaque grand événement sur Pokémon GO, la souris électrique a droit à son costume inédit. Cette fois-ci, le festival est axé sur la gratitude et le fabuleux Shaymin. Ainsi, il est possible de capturer des Pikachu avec des fleurs de Shaymin sur les deux côtés de la tête. En plus d'être vraiment mignon, c'est l'occasion de capturer un exemplaire exclusif et peut-être même de le trouver en shiny pour un effet encore plus rare.
Gringolem et Golemastoc
Tout comme Coupenotte, Gringolem est disponible sur Pokémon GO depuis longtemps (septembre 2019) mais il n'en reste pas moins un Pokémon rare, difficile à croiser. Profitez donc de l'événement, et notamment de l'heure d'habitat "Ville" pour en capturer quelques uns et le faire évoluer en Golemastoc (50 bonbons).
Attention, ces deux Pokémon ne sont pas encore disponibles en version chromatique.
Escargaume et Carabing
Bien qu'il soit possible de croiser ces deux Pokémon n'importe quand dans le jeu, ils sont tout de même rares et nécessitent une quantité monstrueuse de bonbons pour les faire évoluer. Si vous ne pouvez pas les échanger, pour faciliter leur évolution, vous devrez donc en capturer beaucoup. Cela tombe bien puisque les deux sont disponibles gratuitement à l'état sauvage pendant le GO Fest 2022.
- Escargaume : apparaît lors de l'habitat Plaine
- Carabing : apparaît lors de l'habitat Forêt tropicale
Notez que les deux sont en plus disponible en shiny !
Tropius, Chartor et les Zarbi (Payant)
Petite exception ici : Tropius et les différents Zarbi ne peuvent s'obtenir qu'avec les Encens, lors de l'habitat Forêt Tropicale pour Tropius, il faut donc un ticket payant de l'événement pour espérer le capturer.
- Zarbi disponibles : B, G, O et U (disponibles en chromatique)
- Tropius : un Pokémon régional d'habitude exclusif à l'Afrique et ses alentours
- Chartor : uniquement disponible avec l'Encens (payant) également
Si vous ne pouvez pas bouger de chez vous, n'oubliez pas d'activer un Encens pour attirer quelques Pokémon quand même.