Ah Amouranth, notre chère Amouranth ! Qui ne la connait pas ? Que vous soyez stream...euh joueur-animateur en direct ou joueuse-animatrice en direct, ou tout simplement joueur ou joueuse, vous avez très certainement dû entendre parler de cette streameuse américaine, que ce soit en bien ou en mal.
Si elle a récemment annoncé son énorme projet au travers du Streamer Royale, c'est auprès de Rolling Stone que la jeune femme s'est confiée sur l'image qu'elle pouvait renvoyer, et ce quoi qu'elle fasse.
Amouranth avoue être constamment sexualisée
Si ce titre peut prêter à faire sourire lorsque nous connaissons plus ou moins le contenu que Kaitlyn Amouranth Siragusa propose sur la plateforme de Twitch, la jeune femme n'hésite néanmoins pas à dire les choses telles qu'elles sont.
Selon ses propos rapportés via Rolling Stone en date du 31 mai dernier, Amouranth a admis que, même avant de commencer à streamer, elle était constamment sexualisée. Que ce soit dans la rue, ou malheureusement derrière sa caméra, la jeune femme a en effet avoué être tout le temps jugée de façon "obscène/sexuelle". D'après elle, cette mentalité n'est pas prête de changer, et ce quoi qu'elle fasse. Comme elle l'a si bien dit, si les personnes ont décidé d'agir de cette façon et à ce point, elle pourrait même "faire le sac" que cela ne changerait absolument rien.
Par ailleurs, cette hyper-sexualisation de la femme a valu à certaines streameuses, dont Amouranth, des situations assez inquiétantes : du harcèlement, des hommes prenant en photos les streameuses sans leur consentement. C'est en effet ce qui est arrivé à Amouranth lors d'un live IRL alors qu'elle se trouvait au Walmart. Un homme se trouvait derrière elle, et n'a pas hésité à prendre son fessier en photo. Sa réaction ? Mettre une tête de dinosaure et confronter l'homme à son acte.
Bien que cette scène peut faire sourire, l'acte de l'homme en question est tout simplement inacceptable.
En France, des streameuses ont aussi dû faire face à des comportements toxiques, dont Maghla qui a récemment vu son harceleur se faire condamner. Bien que le contenu qu'elle propose soit totalement différent de celui d'Amouranth, le harcèlement subi par Maghla est intolérable et ne devrait pas avoir lieu.
Néanmoins, Amouranth ne baisse pas les bras, et a déclaré auprès des journalistes de faire de sa sexualisation une force pour ses streams. Selon elle, il serait dommage de ne pas en tirer parti et de ne pas en profiter.
Amouranth remercie ses haters
Si la jeune femme détient une grosse communauté de supporters et de supportrices, elle a également beaucoup, beaucoup de haters. Mais cela ne semble pas vraiment être un problème pour elle, bien au contraire, ils contribuent à son succès.
C'est en tout cas ce qu'elle a déclaré sur le réseau social Twitter. Selon elle, "une grande partie de mon succès est due aux détracteurs qui me disaient que tout allait s'écrouler quand je serais plus âgée, cela m'a poussé à travailler plus dur que je n'aurais pu le faire auparavant."