The Pokémon Company est en plein développement et enregistre, au fil des années, un chiffre d'affaires en augmentation constante. En mars dernier, l'entreprise avait dévoilé une année fiscale plus qu'impressionnante, avec une augmentation des profits de plus de 123%, du jamais vu ! Un chiffre record, dû en partie à la sortie du New Pokémon Snap, ainsi que de Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante et de Légendes Pokémon : Arceus. Une entreprise en pleine expansion, dont un grand nom de l'industrie rejoint les équipes.
De Game Freak à Pokémon Company
Junichi Masuda, directeur du management mais également un des trois fondateurs des studios Game Freak, rejoint donc les équipes de The Pokémon Company en tant que directeur créatif. En démissionnant de son poste chez Game Freak le 31 mai dernier, il met ainsi fin à une longue histoire de création.
En effet, l'ex directeur du management a participé au développement de (presque) chaque jeu produit des studios depuis leur création en 1989. Il a porté un intérêt tout particulier à certains jeux, comme Pokémon Ruby et Saphir, Rouge Feu et Vert Feuille, Diamant et Perle, Noir et Blanc, X et Y, mais également Pokémon Let's Go Pikachu et Evoli.
Après sa démission de chez Game Freak, Masuda n'aura donc aucun rôle dans le développement des futurs jeux Pokémon, mais sera bien investi dans la production de produits Pokémon en général à la Pokémon Company. Un changement radical de poste donc, qui ne l'éloignera pas de cet univers avec lequel il a travaillé depuis des années, celui de nos chers Pokémon.
D'après The Pokémon Company, Masuda "utilisera sa profonde compréhension de la marque Pokémon pour développer de nouveaux services et produits [...] en tirant parti de ses années d'expérience et de sa pensée créative". Il semblerait donc que l'entreprise aient de nombreux projets pour cette année, qui seront donc portés par les idées de Junichi Masuda. On a donc hâte de voir ce que ce nouveau directeur créatif nous réserve !