Warcraft Arclight Rumble est régi par cinq factions (Horde, Alliance, Bêtes, Morts-vivants, Blackrock) qui dispose chacune de ses leaders à employer dans nos decks de minis. L'histoire très étoffée du monde de Warcraft devrait fournir aux développeurs une réserve presque infinie de nouveaux chefs à ajouter au fur et à mesure sur son prochain jeu mobile. Mais ce qui est étonnant, c'est que l'éditeur s'est bien gardé d'ajouter au jeu dès la beta les héros les plus célèbres de la licence.
Du coup, on a fantasmé une liste de leaders qu'on aimerait vraiment voir sur le jeu au plus vite. Parce qu'ils sont trop importants pour ne pas figurer sur un titre estampillé Warcraft.
Le Roi Mukla
Pour la faction Bêtes, Mukla serait un leader potentiel de taille. Dans WoW, on peut le croiser au cap de Strangleronce, et ce gorille titanesque s'est fait une place de choix dans l'univers Warcraft. Sur Hearthstone, il a hérite de deux cartes en son honneur, et c'est aussi un héros jouable sur Battlegrounds !
Dans Warcraft Arclight Rumble, on l'imagine comme un tank bien solide !
Thaurissan
Il est assez curieux que Blizzard ait choisi le clan Blackrock comme l'une des factions centrales de son jeu mobile. Après tout, il y a d'autres camps qui disposent d'une histoire au mois aussi dense que celle des Blackrock. D'autant plus que ce nom ne va pas dire grand chose aux profanes qui plongeraient pour la première fois dans l'univers Warcraft. Pour l'heure, Rend Main-noire et Général Drakkisath sont les deux leaders de la faction, mais on aimerait voir Thaurissan débarquer d'ici peu. Sa carte terrorise encore les joueurs de Wild sur Hearthstone !
Sylvanas
Pour le moment les seuls leaders Morts-vivants sont Thalnos et le Baron Vaillefendre. Des personnages bien sympathiques, mais il y a quand même une certains Sylvanas en haut de la liste non ? Grande vilaine dans le dernier opus de WoW, l'archère a un charisme fou et devrait pouvoir être un leader de renom sur le jeu mobile.
Thrall
C'est tout simplement l'orc le plus connu de l'histoire d'Azeroth et de la Horde ! Il mérite au moins sa figurine sur Warcraft Arclight Rumble !
Malfurion Hurlorage
Le conflit entre Illidan et Malfurion est trop beau pour ne pas apparaitre sur le champs de bataille en PVP dans Warcraft Arclight Rumble. Le druide est sans doute l'un des personnages de l'Alliance les plus éloquents, et il viendrait un peu relever le trio Maiev / Jaina / Tirion qu'on trouve actuellement dans la beta.