Au sein de l'univers de Warcraft, les kobolds sont une race d'humanoïdes souterrains, et qui creusent la terre pour trouver des choses "qui brillent". Dans Warcraft Arclight Rumble, les développeurs ont choisi d'accorder à ces viles créatures un statut très important, puisqu'ils vont jouer le rôle d'extracteur d'or, pour vous permettre d'accélérer votre économie et de générer davantage de troupes.
En en dépit de sa petite taille, vous pouvez être sûr que ce petite kobold sera absolument crucial, car il vous permettra de snowball l'économie de la partie.
Que fait-il exactement ?
Comme son nom l'indique, le Mineur Kobold sert quasi exclusivement à miner de l'or sur la carte. Il se déplacera donc prioritairement vers les gisements d'or, si ceux-ci sont au moins partiellement remplis.
Que sait-on des mines d'or ?
Dans Warcraft Arclight Rumble, la topographie des cartes changent entre les matchs. Par conséquent, la disposition des gisements d'or risque de varier aussi. En revanche, il possible via la beta d'en apprendre plus à leurs sujets.
- Les mines d'or peuvent comporter plusieurs pépites d'or (entre 1 et trois unités d'or)
- Les mines d'or se rechargent au fil du temps. Une fois vide, un gisement peut donc fournir à nouveau de l'or, si un Mineur Kobold s'y attaque à nouveau.
- Une fois vide, une Mine d'or récupérera 1 filon d'or toutes les 5 secondes. Notez que la récupération d'or ne peut se faire que quand aucun kobold mineur n'est en train de forer la Mine.
Petit mais OP ?
Les joueurs de Clash Royale pourront vous le confirmer ; la génération de ressources est un paramètre surpuissant dans un tower offense. Sur CR, les Extracteurs d'élixir coûtent pas moins de 6 unités d'élixir, et ce sont des bâtiments immobiles ! Sur WAR, le Kobold ne coûte qu'1 unité d'or. Et même si ce dernier reste une troupe très vulnérable, elle est capable en théorie de se rentabiliser très facilement. Son placement va être un facteur clé dans vos chances de victoires sur le prochain jeu mobile de Blizzard !