Vous le savez, Animal Crossing New Horizons ne recevra vraisemblablement plus jamais de mise à jour ni de DLC payant. Nous ne sommes bien sûr pas à l'abri d'une petite update surprise avec quelques meubles mais il ne faut pas non plus espérer l'impossible et considérer aujourd'hui qu'ACNH, c'est bel et bien fini. Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez plus profiter du jeu dans son état actuel, bien au contraire ! Mais savoir que certaines choses dans les données du titre ne seront jamais déployées (comme le second étage de la boutique Nook) est un peu frustrant... Tout comme ces fonctionnalités qui étaient présentes au lancement et qui ont disparu au fil des mises à jour.
En vérité, c'est essentiellement la grande mise à jour 2.0 de novembre 2021 qui a quelque peu chamboulé le titre. Ajoutant des tonnes de nouveaux meubles, le très attendu Robusto et son Café, les îles mystères d'Amiral ou encore les légumes à cultiver... La màj et le DLC ont été accueillis comme il se doit et ont permis de vivre encore de longues heures de jeu. Ce grand bouleversement a donc essentiellement ajouté des nouveautés mais a également supprimé quelques fonctionnement qui étaient pourtant là au lancement du titre.
L'île aux Hybrides
Non vous ne rêvez pas : oui cette île a bel et bien existé, ce n'était pas le fruit de votre imagination. Aujourd'hui impossible à retrouver, elle a tout simplement été supprimée d'ACNH et vous ne pourrez plus jamais tomber sur cette magnifique île remplie de fleurs aux couleurs chatoyantes. Sa disparition date de 2020, lors d'une mise à jour et c'est pour cela que peu de joueurs et de joueurs la connaissent. Celles et ceux ayant pu la visiter ne rêvaient alors que d'une chose : son retour lors de la 2.0 grâce aux îles mystères d'Amiral. Malheureusement, ce ne fut pas le cas.
Le Jour de la Nature
Avec la mise à jour 2.0 et l'implantation de Racine en tant que commerçant fixe sur l'île de Joe, l'événement qui permettait justement d'introduire le personnage a été supprimé. On pourrait penser que cela est logique pour tous les joueurs ayant déjà fait le Jour de la Nature la première fois mais de nombreuses personnes ne l'ont jamais connu et, ce, même en 2021. D'autant plus qu'il aurait été très simple d'adapter cet événement annuel simplement en changeant quelques lignes de dialogues. Si on regarde bien, il y a très peu d'événements fixes sur ACNH et c'est bien dommage.
Le jour de la nature a eu lieu du 23 avril au 4 mai 2020 sur la place de la Mairie. Il permettait de rencontrer Racine pour la première fois, de lui acheter des buissons (introduits via la mise à jour 1.2.0) mais surtout de participer à des missions spéciales Nook Miles + ! Tom Nook nous offrait même la clôture buisson pour l'occasion.
D'autres changements
Un peu plus minimes, voici quelques modifications qui ont été apportées au jeu sans que vous le sachiez :
- Avant la 2.0, il était possible de scanner ses cartes Amiibos d'anciens PNJ via la borne Nook Stop du Bureau des Résidents. Cela avait pour effet d'obtenir un dialogue inédit avec des personnages comme Resetti, Antoine ou encore Max. Désormais, il n'y a plus aucun dialogue et la borne vous indique simplement qu'il est impossible de les inviter dans votre Camping. Heureusement, pour compenser cela, vous pouvez maintenant inviter les personnages spéciaux dans le café de Robusto et les voir en personne déguster un bon expresso ainsi que leur parler.
- Avant la 2.0, le musée pouvait être modifié 3 fois : on partait de la petite tente de Thibou pour ensuite obtenir un beau musée en pierres brunes et enfin le musée final avec la Gallerie D'art. Désormais, on passe directement de la tente au musée final.
- Grâce à un glitch, il est possible avant de décorer (poser des meubles) sur le troisième niveau de falaise de votre île.