La grande mise à jour 2.0 d'Animal Crossing New Horizons est finalement tombée en avance ce jeudi 4 novembre 2021. L'occasion pour tous les joueurs de débloquer le Café de Robusto, de profiter des excursions d'Amiral mais aussi de découvrir la nouvelle zone de l'île de Joe. Cette dernière s'est effectivement agrandie et il est désormais possible d'y installer des boutiques fixes de vos commerçants préférés comme Racine ou encore Rounard. Si vous n'avez jamais mis les pieds au studio photo de Joe, c'est alors l'occasion rêvée !
Quelles sont les conditions pour débloquer le village commerçant de Joe ?
Si vous avez reset votre île ou si vous débutez votre aventure, il se peut que l'île de Joe ne soit pas tout de suite accessible ni même son agrandissement. Voici les conditions à suivre :
- Il faut avoir débloqué l'île de Joe : ce dernier viendra sur votre île au bout de quelques jours de jeu. Il vous suffit de lui parler pour qu'il vous apprenne qu'il est possible de le visiter via l'aéroport,
- Il faut avoir visité Joe au moins une fois sur son île et avoir réalisé le tutoriel de Photopia avant de pouvoir débloquer l'agrandissement
Comment débloquer le village des commerçants sur l'île de Joe ?
Une fois les conditions remplies et la mise à jour téléchargée, vous recevrez un courrier dans votre boîte aux lettres de la part de Joe. Il vous demandera de venir sur son île pour vous montrer quelque chose. Prenez l'avion à l'aéroport direction "île de Joe" et allez lui parler. Sur place, vous verrez 7 Gyroides prêts à accueillir les roulottes des commerçants. Pour faire venir ces derniers, vous devrez évidemment mettre la main au portefeuille :
- Chaque installation coûte 100 000 clochettes,
- Vous ne pouvez en faire qu'une par jour et attendre le lendemain pour que le commerçant s'installe.
La liste des commerçants disponibles sur l'île de Joe et leurs fonctions
En réalité, il y a 8 commerçants disponibles sur l'île de Joe.
Ginette et son salon de coiffure
Le caniche rose, une fois l'une des autres installations payée, sera au milieu de la place et vous proposera gratuitement de changer de coiffure.
- Il est possible d'obtenir une nouvelle coiffure par jour gratuitement (à chaque fois qu'un stand est installé),
- Une fois réalisée, vous apprendrez la coiffure pour la refaire chez vous grâce à un miroir,
- Vous pouvez choisir de garder la coiffure ou de revenir à l'ancienne.
Astrid la voyante
La panthère noire signe son grand retour dans la licence en vous proposant ses services de voyance :
- Elle peut lire votre avenir en échange de 1000 clochettes,
- Elle peut vous donner vos affinités avec l'un des habitants de votre île,
- Elle peut prodiguer une incantation d'affinité.
Sarah, la marchande de tapis
Comme lorsqu'elle erre sur votre île, Sarah vous proposera des tapis de différentes tailles, un sol mystère et un papier peint mystère à l'achat.
Tortimer, le vieux maire à la retraite
Il ne s'agit pas d'un commerçant mais de l'ancien maire dans Animal Crossing Wild World notamment ! Désormais à la retraite, il vous propose ses services de stockage, ce qui est plutôt pratique :
- Vous pouvez déposer des objets de votre inventaire vers votre espace de stockage à la maison,
- Vous pouvez retirer des objets présents chez vous
- Bonus : en automne, Tortimer est déguisé en Cornimer (nous vous laissons découvrir tout cela !)
Serge et Risette, le couple d'alpagas
Après la saison des mariages, voilà que les alpagas rose et bleu sont de retour sur l'île de Joe ! En échange de clochettes (et non pas de kit de personnalisation) Serge peut alors personnaliser les meubles que vous avez sur vous. Mieux encore, il peut personnaliser des meubles qui ne sont d'habitude pas customisable.
Rounard, le vendeur d’œuvres d'art
Rounard sera donc disponible de manière fixe sur l'île de Joe, une aubaine pour les personnes qui n'arrivaient pas à compléter le Musée à cause du renard toujours absent !
- Il n'est possible d'acheter qu'une seule œuvre par jour (le stock change quotidiennement si vous achetez quelque chose),
- Vous pouvez participer à la tombola pour 500 clochettes afin d'obtenir des prix inédits sur le jeu comme des cônes de glace, des boissons et autres glaces à l'italienne.
Blaise, le marchand de chaussures
Comme à son habitude lorsqu'il est sur votre place de la mairie, Blaise pourra vous vendre tout un tas de chaussures, chaussettes et autres accessoires.
Racine et ses plantes
Toutes les semaines, Racine vous présentera son nouveau stock de buissons et légumes. C'est notamment l'occasion d'acheter des "pousses potagères" pour faire pousser des pommes de terre, canne à sucre, tomates, carottes et autre blé afin de confectionner de bons petits plats grâce à la Cuisine.
Notez donc que tous les lundi, les marchandises de chaque stand sont renouvelées.