Alors que l'annonce de la nouvelle championne vient à peine d'être officialisée, un rioter a déjà du intervenir pour clarifier certains points, concernant de précédentes faites par le studio. Riot Games s'exprime souvent sur les retours des fans, tout en annonçant certains projets qui ne seront pas concrétisés avant des années. Il arrive donc que des déclarations puissent être mal interprétées, et plonger les fans dans la confusion. Dans le cas présent l'éditeur de League of Legends est intervenu pour préciser certains points.
Un autre champion monstrueux à venir
Une réflexion fréquemment faite à Riot Games sur la création de nouveaux champions, concerne le fait que les champions monstrueux sont de moins en moins nombreux, au profit d'autres archétypes. Alors qu'on en voyait régulièrement sortir pendant les premières saisons de League of Legends, héritage de l'influence de DotA, les monstres sont devenus de plus en plus rares. Une partie de la communauté s'en plaignait, et espérait bien l'arrivée de nouveaux monstres dans la Faille de l'Invocateur. En début d'année, des membres du studio de développement ont confirmé qu'un champion monstrueux était bien sur leur carnet de route, et qu'ils avaient commencé à travailler dessus. Avec le reveal de Bel'Veth, les fans ont fait un lien entre elle et ce futur champion, en se basant sur l'apparence de l'Impératrice du Néant.
Reav3 répond ici à la question d'un utilisateur de Reddit. Il précise que bien que Bel'Veth ait une apparence monstrueuse, elle n'est pas le champion annoncé en début d'année. Même si il reconnait qu'elle est plus proche du monstre que de l'humain, le développeur révèle que son design d'origine était beaucoup plus humanoïde. Lui même ne sait pas vraiment si il doit la ranger dans la catégorie des humains monstrueux ou des simples monstres. Il avoue en revanche que le design final de la nouvelle championne reflète en partie la volonté de faire plus de personnages dans ce genre. La mauvaise nouvelle concerne la date de sortie du futur monstre. Suite à la nouvelle politique du studio de réellement peaufiner les nouveaux champions avant de les sortir officiellement, la plupart des dates de sortie prévues en interne ont été repoussées. Le personnage teasé en début d'année ne devrait donc pas arriver avant 2023.
Quand les Rioters s'amusent
Le teaser n'a pas dévoilé grand chose sur les sorts de la championne, et les membres du studio de développement en profitent, notamment August. Après avoir déclaré que la communauté n'était pas prête pour : "les multiples siècles d'expérience en game design mis dans ce personnage" en référence à de précédentes déclarations*, le Rioter s'est permis de leak sa vision trollesque du kit de l'Impératrice du Néant.
*(Dans une interview passée, August a déclaré que les membres du studio de développement avait près de 200 ans d'expérience cumulée dans la création de champion. La communauté n'hésite pas à la lui rappeler dès qu'un problème apparait avec un nouveau personnage.)
Le tweet se passe de commentaires. Selon August, Bel'Veth aurait de trop nombreux passifs pour qu'il soit possible de les lister, et son A supprime Viego (un autre champion très critiqué, et très bugué). Son Z lui permettrait de lire l'esprit du joueur, de trouver les mécaniques de jeu qu'il déteste et de les cast sur lui. Son E serait un sort passif, l'empêchant d'être bannie lors de la sélection des personnages. Quant au R, August s'interrompt afin " d'entretenir le suspense". Il est probablement possible de débattre sur la finesse de cette déclaration, mais au moins la caricature faite est évidente.