Monolith Soft est connu pour créer des mondes riches et vastes avec de merveilleux environnements. Un travail de qualité que nous pouvons retrouver sur la licence Xenoblade Chronicles ou encore sur un certain The Legend of Zelda Breath of The Wild sur lequel le studio a aidé Nintendo. Pour en revenir à notre sujet, que ce soit ceux du premier opus ou des deux autres, certains décors nous ont marqué. On pense notamment à la Province de Gormott, à l'Archipel de Leftheria, les différentes parties de Bionis et Mékonis ou encore le Royaume de Tantal qui sont des endroits assez mémorables dans les premiers opus. Ce qui va nous intéresser dans cette news, ce sont les décors du tant attendu Xenoblade Chronicles 3 qui ont été présentés via Twitter.
Xenoblade Chronicles 3 : découverte de la prairie de Millick
Pour commencer, quoi de mieux qu'une prairie paisible qui regorge de verdure ? C'est en effet la première zone qui a été présentée. Elle porte le nom de "Prairie de Millick" en français et comme nous pouvons le voir à travers les images, cette zone est parcourue par une rivière séparant ainsi la praire. Nous pouvons également avoir un aperçu de quelques créatures y vivant. À noter tout de même que c'est typiquement le genre de zone qui servirait à débuter le jeu, mais qui ne vous laisserait pas spécialement tranquille, à cause, de certains monstres trop haut niveau ou agressifs.
Xenoblade Chronicles 3 : Découverte de la steppe d'Eagus
Le deuxième environnement mis en valeur par Monolith Soft est la "Steppe d'Eagus". Un lieu bien différent du premier où règne le sable et les tempêtes de sable bien évidemment. C'est aussi l'occasion de découvrir des clins d'œil fait aux anciens opus comme le doigt mécanique qui pourrait très bien être une représentation du Titan Mékonis voire même un des débris qui a été laissé. Dans une zone aride comme celle-ci, vous pourrez découvrir des créatures en tout genre comme celles que l'on voit sur les images.
Si vous regardez de plus près, vous pourrez voir certains détails comme les lumières situés sur le sol à certains endroits. Enfin, des lumières pour guider votre chemin, de l'éther où alors des collectibles, ça, nous ne le savons pas encore. mais les zones semblent en regorger.
Et voilà ce qui conclut cette news en espérant que nous aurons la chance d'en découvrir davantage par la suite et que la Switch fasse tourner le jeu parfaitement pour qu'on puisse profiter au mieux des environnements qu'il proposera. En attendant, vous pouvez toujours découvrir nos articles sur le jeu via son portail ou encore notre questionnement sur les classes présentes ci-dessous.