La sortie de Warcraft Arclight Rumble est sans doute encore loin, mais le doute plane déjà à propos du déploiement du titre en Belgique. Depuis 2018, ce pays a prévu un arsenal juridique fort contre les jeux (notamment sur mobile) qui ont recours aux lootboxes sous toutes leurs formes. En clair, la loi y interdit les jeux au sein desquels les achats sont des mécanismes aléatoires d'acquisition d'objets (personnages, armes, cartes...).
Pour Warcraft Arclight Rumble, c'est encore le grand flou. Les développeurs assurent que leur jeu ne contient aucune lootbox, et que les "achats en boutique sont transparents puisqu'il suffit de dépenser la somme requise pour obtenir l'unité voulue dans son intégralité". Mais sur le Playstore, il est fait mention d'"achats en jeu incluant des éléments aléatoires". Se pourrait-il qu'il y ait une part d'aléatoire dans les items proposés, sans que la boutique n'ait recours aux coffres à butins ?
En gras et en rouge
Pour le moment, les joueurs belges sont inquiets car le Playstore stipule explicitement que que le jeu ne sera pas disponible dans leur pays. Cette situation se débloquera-t-elle au lancement définitif du titre ?
Pourtant beaucoup de commentateurs et de médias spécialisés sont beaucoup plus confiants dans le fait de voir débarquer Warcraft Arclight Rumble en Belgique. Pour eux, la parole des développeurs prévaut sur l'avertissement du Play Store.
Il faudra sans doute attendre encore quelques semaines pour que la situation se décante, et surtout pour voir plus en détails le fonctionnement du shop du jeu.