L'adage "quand on aime on ne compte pas" n'a jamais été aussi vrai concernant la licence horrifique de Capcom, à savoir Resident Evil. Après les nombreux jeux qui ont vu le jour, dont le dernier en date Resident Evil: Village, ou encore le film d'animation Resident Evil: Welcome to Raccoon City, Netflix vient enfin de lever le voile une bonne fois pour toutes sur sa série live-action tant attendue. Intitulée sobrement Resident Evil, cette dernière semble nous amener à deux époques différentes. On fait le point avec vous.
Netflix lève le voile sur sa nouvelle série Resident Evil
Annoncée en août 2020, elle est enfin là, la première bande-annonce de la série live-action Resident Evil. Si nous avons le droit à un casting de marque avec Lance Reddick, Ella Balinska, Tamara Smart, Siena Agudong, Adeline Rudolph ou encore Paola Nuñez, les premières images font froid dans le dos.
Fini les simples animations 3D ou les films qui ont malheureusement (très) mal vieillis d"Alexander Witt, et place à une véritable immersion dans la ville si oppressante de New Raccoon City.
Dans le trailer, nous apercevons nos deux protagonistes qui ne sont autres que Jade Wesker et Billie Wesker, les filles du capitaine de S.T.A.R.S Albert Wesker. Si les deux jeunes filles ont grandi dans une ville vraisemblablement paisible où la Umbrella Corporation semble régner plus que jamais, quelque chose est en train de se préparer à l'abri des regards des habitants : le fameux virus T.
Comme annoncé initialement lors de son annonce il y a presque deux ans maintenant, nous aurons bel et bien affaire à deux époques bien distinctes l'une de l'autre, et nous suivrons donc l'évolution de nos deux personnages à travers deux timelines : New Raccoon City en 2022, et Londres en 2036. Vous l'aurez compris, cette fois la licence semble vouloir mélanger fiction et réalité puisque, vous n'êtes pas sans savoir que Londres existe bel et bien (non vraiment ?!).
Si la vie semblait tranquille à New Raccoon City, la suite des évènements à Londres semble nettement moins sympathique et laisse deviner que les zombies sont plus que jamais présents sur ce qu'il reste de la Terre. Bien que certains détails manquent encore concernant cette nouvelle série live-action, nous pouvons affirmer non sans mal que le sang, la trahison et la tension, seront au cœur de cette dernière.
Bien que nous espérons en découvrir davantage dans les jours à venir, Netflix donne rendez-vous aux fans de la licence à la date du 14 juillet pour découvrir les premiers épisodes de la série Resident Evil.