Ils l'ont fait ! Cette semaine, Domingo et Inoxtag se sont lancés dans une folle aventure : faire la course Paris-Roubaix, en vélo donc. Un parcours de 320 km que les coureurs professionnels auront le "plaisir" d'effectuer le 17 avril prochain.
D'où vient l'idée ?
Lors du Z Event 2021, qui a eu lieu du 29 au 31 octobre 2021, Inoxtag avait dévoilé la liste de ses "donation goals", différents défis à réaliser en fonction du palier de dons atteint.
Le Z Event, c'est quoi ? C'est trois jours de live intenses durant lesquels plusieurs streamers français se rassemblent afin de chacun récolter un maximum d'argent au profit d'une association. En l'occurrence, il s'agissait d'Action contre la faim l'année dernière. Tout comme la ZLAN, c'est un évènement organisé par ZeratoR qui, chaque année, ne cesse d'innover.
Dans son donation goal, il était écrit que si Inoxtag arrivait à collecter plus de 50 000€ de dons, il effectuerait un Paris-Roubaix avec Domingo.
Comme vous pouvez vous en douter — et c'est là tout le sujet de cet article — le palier a été aisément atteint, obligeant Inoxtag et Domingo à se préparer pour cette épopée.
Le départ de Levallois-Peret
Cette longue aventure a débuté le mercredi 2 mars 2022, aux alentours de 10h du matin à Webedia. Les deux streamers ont marqué le point de départ de leur parcours avec un post Twitter rempli de motivation.
L'équipé a continué sa route avec une détermination sans faille. Inoxtag a même tweeté "les amis, j’arriverai à Roubaix même si je dois finir en fauteuil roulant, j’ai pas le droit de flancher, le maire m’attend au vélodrome avec un cadeau et vous aussi".
Dès la fin de la première journée, Domingo annonçait sur son Twitter plus de 175km parcourus.
L'arrivée à Roubaix
Après une deuxième journée encore une fois très intense, Inoxtag et Domingo sont arrivés au vélodrome de Roubaix aux alentours de 17h30. Plus de 1200 spectateurs les attendaient près de la ligne d'arrivée et ont su, comme il se doit, féliciter les deux amis.
Les deux streamers ont en tout cas de quoi être fiers car ils viennent de terminer un parcours normalement fait pour des professionnels, et peuvent désormais souffler après un repos bien mérité. Prochainement, Inoxtag réalisera un autre de ses donations goals du Z Event : survivre sur une île déserte pendant une semaine. De quoi nous offrir encore du beau spectacle !
En attendant, le Paris-Roubaix a été entièrement filmé et sera prochainement disponible sur la chaine YouTube de Inoxtag.