Plus de 20 ans après le titre Chaos Gate original, la suite est enfin arrivée sur PC, et on ne peut que se réjouir de voir qu'elle est à la hauteur des attentes. Trop de titres Warhammer 40K se reposent lourdement sur la licence de Games Workshop, et on se retrouve malheureusement avec beaucoup de jeux très oubliables. Alors que XCOM 3 se fait toujours attendre, on pourrait aussi considérer que Chaos Gate - Daemonhunter est un des successeurs spirituels du précédent titre de la licence, vu les éléments de gameplay présents : une base mobile, des combats au tour par tour avec un système de couverture, une escouade réduite, mais avec d'immenses options de personnalisation, tant esthétiques qu'au niveau des talents et de l'équipement. Vous pouvez découvrir tout cela en détails dans notre test ci-dessous.
Une nouvelle référence dans les jeux Warhammer 40K
Warhammer 40K Chaos Gate - Daemon Hunter dispose d'une réalisation qui fait honneur à la licence, avec des cinématiques et des unités qui possèdent un niveau de fidélité rare avec les figurines rares de Games Workshop. Il en va de même pour les décors, et on a souvent l'impression d'observer les originaux peints (et animés) avec un niveau de réalisme impressionnants. Bien entendu, cela ne s'arrête pas là, et il faut aussi un gameplay solide pour faire un bon jeu. Comme mentionné plus haut, Chaos Gate s'inspire lourdement de XCOM 2, mais tout en ajoutant des éléments à sa sauce, et en s'inspirant aussi d'autres titres comme Gears Tactics afin de donner un jeu tactique au rythme de jeu rapide et intense. Les 3 points d'action par tour combinés aux points de volonté et aux exécutions qui donnent des actions supplémentaires à toute l'escouade, encouragent tout deux à jouer agressivement. Les tonnes de renforts ennemis, et les événements Warp aléatoires qui affectent régulièrement le champ de bataille sont autant de raisons de ne pas traîner.
Il y a quelques petites lourdeurs d'interface, et comme pas mal de jeux du genre, les batailles finissent par devenir un peu répétitives, mais faire la campagne est très satisfaisant, avec un bon niveau de défi à relever. On vous le conseille chaudement, si vous recherchez un très bon tactical moderne et facile à prendre en main.