Quand ces deux-là se retrouvent , ce n'est pas pour piloter une Clio. Mais bien plutôt pour s'envoyer en enfer au volant d'un bolide inestimable. GMK et Inox se sont récemment retrouvés pour une nouvelle vidéo, dans laquelle on peut les voir conduire une Bugatti Chiron Sport, dont la valeur avoisine les cinq millions d'euros. En plus de faire grimper le compteur au delà des 340 km/h, les deux youtubeurs se sont donnés un défi pas comme les autres : faire la course avec un avion de chasse au décollage et à l'atterrissage.
La Bugatti Chiron, voiture aberrante
Ce n'est pas la première fois que GMK, le youtubeur automobile n°1 en France, initie Inox dans le pilotage de voitures rares. Mais jamais le jeune influenceur n'était monté dans un engin aussi puissant. La Chiron Sport est l'une des voitures les plus rapides du monde, et avec 1500 chevaux sous le capot, elle peut excéder les 400 km/h. Sans trop forcer.
Pour essayer le bolide en toute sécurité, les deux youtubeurs ont privatisé une piste de l'aéroport de Dijon. Avec une longueur qui avoisine les 3 km et une largeur de plus de 60 mètres, le terrain était parfait pour pousser la Bugatti dans ses retranchements. Et encore ! Comme le souligne GMK dans la vidéo, accélérer au-delà des 400km/h serait dangereux sur cette piste car à une telle allure, les distances de freinages seraient trop imposantes.
Bugatti ou avion militaire : qui gagne ?
Sur piste, la Bugatti Chiron enregistre une meilleure accélération qu'un avion de chasse au décollage. Bien évidemment, ce n'est pas la même musique pour l'atterrissage, et la voiture ne peut rivaliser avec un avion "dans son élément". Un partout balle au centre donc ! Et pourtant Inox et GMK n'y sont pas allés de main morte. A plusieurs reprises, les youtubeurs franchissent le cap des 340 km/h. Une très belle vitesse, mais encore loin de ce que peut proposer le bolide. En juillet dernier, un milliardaire tchèque avait dépassé les 417 km/h sur l'autoroute avec cette même supercar. Un "record" d'une certaine manière, qui a bien failli l'envoyer en prison.