Nous avions déjà mentionné cette arme légendaire il y a fort longtemps dans un article consacré aux easter eggs confirmés que les joueurs pourraient rencontrer sur Elden Ring. Cependant, étant donné que c'était avant la sortie du jeu, nous n'avions pas tous les éléments pour décrire précisément l'épée, ni comment et où la trouver.
Par ailleurs, nous n'avions donné que très peu de détails sur l'histoire de l'arme. Il est temps de réparer ça et de partir pour une petite leçon d'histoire.
L'épopée FromSoftware, de King's Field à nos jours
Beaucoup de joueurs sont maintenant familiers avec le genre dit du "Souls-like". Popularisé dans un premier temps par Demon's Souls puis réellement ancré dans la culture avec Dark Souls, ce type de jeu extrêmement punitif est devenu avec le temps un incontournable de tous les tryharders. Cependant, un jeu est venu avant les "Souls" et proposait déjà un gameplay et un univers similaire : King's Field.
C'est dans ce jeu publié en 1994 que l'Espadon de Lune Sombre que vous pouvez trouver dans Elden Ring est apparu en premier, cette arme est donc un témoin des débuts de FromSoftware. D'ailleurs, cette épée avait alors un autre nom et l'a gardé longtemps : il s'agissait de l'Espadon au Clair de Lune. Disponible depuis dans de nombreux jeux FromSoftware (tous sauf Sekiro, en fait), l'espadon est un item culte et indispensable des Souls-like.
Depuis cette époque, il s'agit dans le background des jeux de l'arme ultime, capable de terrasser les plus grandes abominations de l'Univers. Elle est même en lien avec Seath le Dragon Blanc, l'un des antagonistes principaux de King's Field qui apparaît également dans Dark Souls 1. Bien qu'elle ait un peu changé d'apparence au fil du temps, on garde globalement cette dimensions d'épée longue à la lame bleu-vert et manifestement infusée de magie.
Même si elle n'apparaît pas réellement dans Sekiro, certains joueurs estiment que l'épée utilisée par le boss Dragon en est une représentation, puisqu'elle reprend certaines de ses caractéristiques et de ses capacités. Difficile de passer à côté quand on joue à un FromSoftware, donc.
Comment trouver l'Espadon au Clair de Lune dans Elden Ring ?
Afin de débloquer l'incarnation de cette arme dans Elden Ring, à savoir l'Espadon de la Lune Sombre qui est ici une arme Légendaire, vous devrez terminer les quêtes de Ranni. Voici trouverez la solution à ces quêtes dans notre guide complet ci-dessous.
Comme d'habitude, l'épée mise avant tout sur l'attribut "intelligence", elle fait donc à nouveau partie des armes utilisées dans les builds de magie. Elle inflige cependant des dégâts physiques importants en plus de ses dégâts magiques, il s'agit clairement d'une des meilleures armes du jeu.
Si vous n'êtes toujours pas convaincus, l'arme inflige également le statut "givre" et les dégâts qui y sont liés. D'ailleurs, si vous améliorez l'épée avec des Cendres de guerre, elle sera aussi capable de tirer des projectiles de givre lors de vos attaques puissantes.
L'Espadon de la Lune Sombre est simplement incroyable dans toutes les situations, l'arme reste donc un héritage important des premières heures de FromSoftware et risque de le rester longtemps !